- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pappardelle au lapin, olives et pistaches

Pappardelle au lapin, olives et pistaches

Pappardelle au lapin, olives et pistaches

Il y a quelques semaines j’ai assisté au déjeuner de lancement du livre La Pasta Allegra de Sonia Ezgulian et Alessandra Pierini. Je voulais partager avec vous un peu de ce déjeuner plein de gaieté en vous proposant la recette dégustée, les papardelle au ragoût de lapin, olives et pistaches, ou, en italien in the text, les papardelle al ragù di coniglio, olive e pistacchio. Elle est extraite du livre et c’est un régal ! A consommer sans modération. Pour le lapin, vous trouvez en grande surface plusieurs marques avec le logo Bleu Blanc Coeur. C’est vraiment intéressant côté santé/nutrition car il y a des omega3.

Pour 4 personnes – Préparation : 20 minutes – Cuisson : 55 minutes

Hachez finement les herbes aromatiques sauf le laurier à incorporer en feuille entière. Déposez toutes les herbes dans une cocotte avec l’huile d’olive, les gousses d’ail écrasées et les morceaux de lapin. Laissez revenir à feu moyen et remuez. Déglacez avec le vin blanc. Ajoutez les olives, les pignons, un peu de sel et poivre. Couvrez et laissez cuire à feu doux 30 à 40 minutes et retournez les morceaux de lapin de temps en temps pour avoir une cuisson uniforme. N’hésitez pas à incorporer un peu d’eau si nécessaire, il faut que le résultat soit assez liquide et velouté pour bien enrober les pâtes ensuite.

Sonia & Alessandra

Sonia & Alessandra

Faites cuire les Pappardelle Garofalo selon les indications sur le paquet. Quand la cuisson de la viande est terminée, retirez les morceaux de lapin et désossez-les puis incorporez la viande effilochée dans la cocotte. Égouttez les pâtes, plongez-les dans le ragoût bien chaud avec les pistaches, arrosez d’un filet d’huile d’olive, mélangez et servez.

Succulent ! Bon appétit !

Le livre : La pasta allegra: L’art de vivre à l’italienne – Sonia Ezgulian et Alessandra Pierini – Editions de l’Epure – 19 €

Bon appétit !