- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le cake à la pistache du café Pimpin

Une recette originale partagée par le Café Pimpin dans le 17ème arrondissement à Paris. Clémentine, Aimée et Marie, à la tête du nouveau coffee shop Café Pimpin nous livrent les secrets de leur gâteau à la pistache : un condensé de douceur pour ces premières journées d’automne.Les jeunes femmes ont imaginé une cantine de quartier, dans une ambiance conviviale et décontractée. Du petit-déjeuner au goûter, on vient partager un bon moment autour d’une cuisine gourmande, saine et de saison.

Ingrédients pour 1 cake :

Glaçage :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Battez le sucre et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient légers et crémeux. Ajoutez les zestes de citron et l’arôme de vanille puis, les œufs un par un et bien mélanger après chaque œuf.

Incorporez les amandes en poudre, les pistaches en poudre, la farine, la levure chimique et le sel.

Beurrez un moule rectangulaire et doubler de papier cuisson. Garnissez le moule et cuisez entre 40-50 minutes. Pour vérifier la cuisson, enfoncez une lame d’un petit couteau au centre du gâteau, la lame doit ressortir propre. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de démouler.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec la fleur d’oranger et le jus d’orange. Recouvrez le gâteau du mélange et saupoudrez de pistaches décortiquées (et tranchées) et de boutons de rose.

Ça y est, c’est prêt ! Dégustez !

Café Pimpin – 64 Rue Ramey, 75018 Paris

Enjoy !