Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

La Slow Box Montagne Noire à gagner

Actu Gourmande, les news News

Slowbox

Slowbox

Cette année j’ai fait 2 collaborations avec la marque de charcuterie Montagne Noire sur le thème du Slow, de la lenteur. Cela me parlait beaucoup cette idée de prendre le temps. On court tellement dans nos sociétés modernes qu’il faut savoir aussi s’arrêter et vivre : Profiter de ses amis, de sa famille, faire des projets, s’engager, s’amuser, rire.

Bref, si je vous en parle dans ce billet NON sponsorisé, c’est parce que la marque m’a proposé de vous faire gagner 50 slow box contenant saucissons et totebag.  Et quoi de mieux que le dimanche soir pour un petit cadeau. Moi aussi même si j’adore mon job, j’ai parfois le blues marquant la fin du weekend.

Re Bref.

Si comme moi vous aimez le saucisson n’hésitez pas à participer, je tirerai au sort parmi les commentaires laissés sur cet article. Ne les laissez pas sur Facebook, Instagram ou je ne sais quoi parce que je ne sais pas tout centraliser. Merci

Dites moi juste dans les commentaires de cet article quel est votre rêve. Que feriez-vous si vous aviez du temps. ? J’ai hâte de lire vos réponses.

Informations pratiques  :

  • 1 seule participation/email
  • 1 email valide pour que je puisse vous contacter
  • Date limite de participation : 8 octobre 2019 minuit

Bonne chance !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Coralie T. a écrit le 6 octobre 2019

    Coucou je participe au tirage au sort.
    Mon rêve est un grand voyage en famille au Canada.

  • Nat75 a écrit le 6 octobre 2019

    Je traverserai l’Atlantique en voilier !
    Merci pour ce concours

  • Laurence a écrit le 6 octobre 2019

    Et je déclare ouverte la saison de la raclette ! Merci pour ce petit jeu et toutes vos recettes (crumble aux pommes pour ce dimanche d’automne).

    • Cmoiam a écrit le 7 octobre 2019

      Hello bonjour, mon rêve… ce serait simplement pouvoir marcher comme Madame tout le monde et faire de la marche bâton avec ce groupe d inconnues, du lundi après midi,que je vois et envie depuis ma fenêtre, qui bavarde et devise gaiement, merci

  • Soph a écrit le 6 octobre 2019

    Je passerai mon temps à lire en mangeant du saucisson ! 😃

  • Karin Szawrowski a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, alors, si j’avais dû temps, je serais bénévole à la spa…. Je ferais un tour du monde culinaire, je profiterai plus de mes enfants, de mon chéri….. Et je continuerai toujours de cuisiner, car la nourriture c’est la vie !! Merci pour ce concours !!!

    • Mona a écrit le 6 octobre 2019

      Bonjour,

      Je participe volontiers. Si j’avais le temps, je créerais mes propres fringues… Histoire de moins galerer à trouver ses trucs sympas.

    • Vagualame a écrit le 7 octobre 2019

      Coucou, si j’avais du temps pour moi… Je lirais les 5 bouquins qui traînent sur ma table de nuit depuis des semaines. Je m’offririrais le luxe de ne rien faire. De me balader à l’océan de m’allonger sur le sable en admirant les vagues et en humant l’iode !

  • Sab a écrit le 6 octobre 2019

    Je rêve d’avoir suffisamment de temps pour avoir un moment pour ne rien faire. Ce serait mon bonheur.

  • Béné a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve pour une fin de week-end en mode slow : des amis , du partage à travers les spécialités culinaires de chacun du bon vin et des rires une planche de charcuterie et saucisson pour de la gourmandise aussi

  • Marie ,33200 a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais un peu plus de temps je réunirai ma famille , et j’irai marcher avec eux dans la montagne et au retour je cuisinerai un bon repas , de ceux qui durent longtemps parce qu’on n’a plus envie de se quitter

  • Delphine Del a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne 😊, je crois que si j’avais du temps je passerai un cap pâtisserie. Je me suis prise de passion pour la pâtisserie pendant une période de chômage il y a qq années et je continue de faire quelques gâteaux de temps en temps mais toujours un peu dans l’urgence entre 2 trucs…j’aimerais prendre le temps de profiter (et faire profiter mon entourage) de ma passion. Voilà ! J’en profite pour vous dire un grand merci pour tous vos partages qui me sont précieux ❤️ vous faites partie de mon quotidien !

    • Sylvie de Dordogne a écrit le 7 octobre 2019

      Bonjour Anne , pour moi qui adore cuisiner mon rêve serait d’avoir des chambres d’hôtes pour régaler des inconnus et voir briller dans leurs yeux le bonheur de bien manger 😋
      Du coup je fais à manger à mon chéri et c’est dans ces yeux que je vois tout ça

  • Soniawllm a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir,
    Si j’avais du temps je ferais un tour de France gastronomique et vinicole avec mon mari; et de préférence en camping car 🙂
    Bonne soirée

  • Nat a écrit le 6 octobre 2019

    Je partirai randonner dans la montagne avec un très bon pique-nique 🧺 fait de charcuterie basque. Bonne soirée à vous.

  • Fleur a écrit le 6 octobre 2019

    Je ne suis pas une grande amatrice de saucisson, mais mon cher et tendre l’est!
    Et mon rêve est de parvenir à avoir de bons moments de qualité en famille, avec mes trois filles atypiques !

  • Crism07 a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne, mon rêve actuellement serait que notre projet se concrétise avec mon mari.
    Si j’avais plus de temps je pense que je ferais plus de sport
    Je vais croiser les doigts pour tout
    🤞🤞🤞🤞
    Merci pour ce concours bonne soirée

  • Lucienne Bertrand a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve serait de rassembler toute ma famille et tous mes amis autour d’une bonne table où l’on pourrait déguster de bonnes recettes (et le saucisson de notre Ariège ) ………

  • Audreydu17 a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve…. l’Amérique !! Ah si j avais du temps mais surtout de l argent 🤑🇺🇸

    • Sabrina a écrit le 8 octobre 2019

      Bonsoir Anne
      Merci pour ce concours! Mon rêve ? Avoir du temps pour partager de bons moments avec ma famille et mes amis, pour cuisiner, lire, coudre, tricoter les pelotes qui attendent patiemment dans ma caisse à ouvrages et faire de beaux voyages avec les enfants!

  • Sarah974 a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour, moi si j’avais du temps, je ferais famille d’accueil pour chatons ou chat des associations de protection d’animaux, et je prendrais aussi enfin des cours de peintures de chants, d’anglais, d’espagnol…
    Bonne soirée.

  • Myriam a écrit le 6 octobre 2019

    Hello Anne.
    Mon rêve : un voyage avec ma smala. A ce jour nous sommes 15 bientôt 16. Autant dire que c’est irréalisable, les emplois du temps, les bébés, tout ça…

  • Isa a écrit le 6 octobre 2019

    Si vraiment j’avais du temps, mon rêve serait d’aller en Pologne avec ma soeur aînée, à la source de départ de notre arrière grand mère qui nous a quitté en 1978 et avec qui nous avons vécu de très belles choses.

  • Driss.jaa a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour bonsoir !

    Si j’avais du temps, mais aussi les moyens, mon rêve serait de me ré-inscrire en faculté pour pouvoir enfin, sans pression, apprendre tout ce qui m’intéresse; sûrement dans des domaines « sans débouchés »; mais pas pour obtenir un diplôme, non, vraiment pour satisfaire ma curiosité !

    🙂 Bonne journée !

  • Bonnie Parker a écrit le 6 octobre 2019

    Merci pour ce concours
    Ce fameux coup de blues du dimanche soir, je crois qu’on est beaucoup à l’avoir
    Si j’avais du temps, mon rêve serait d’organiser un grand weekend avec tous nos amis, en Corréze (région dont nous sommes tombés amoureux, il y a 2 ans).

  • Croquinette a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps je partirai en vacances sur une île déserte ou je pourrais réaliser mon rêve qui serai de nager avec des dauphins… mais pas facile d’avoir du temps avec 4 hommes a la maison…qui adorent le saucisson 😉 !!!

  • Roselyne a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve serait d’aller vivre en Auvergne , au calme avec le magnifique paysage et si j’avais du temps et l’argent je visiterai tout les départements 😄

  • Marigali a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir
    Merci de nous redonner le sourire en cette fin de week-end.
    Et oui encore un week-end où j’ai pas eu le temps de faire tout ce que j’avais mis sur ma ti-do list…
    Mais quand on a des jeunes enfants il faut prendre du temps avec eux. Alors au lieu de faire les carreaux du salon, j’ai fait du foot 😜.

    Si j’avais plus de temps pour moi; je m’inscrirai à un cours de pâtisserie , j’adorerai faire de beaux entremets car les miens sont bons mais pas toujours très nets .
    Pourquoi pas aussi s’inscrire à une activité sportive ?

    Mais tout ça c’est dans une autre vie…

    Bonne soirée

  • Céline Vignollet a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve serait d’aller visiter la Thaïlande et de découvrir ce magnifique pays, ses traditions et leur mode de vie !!!
    Merci pour ce concours 😁

  • Cindy a écrit le 6 octobre 2019

    Chère Anne, Ce serait une aubaine ce concours pour mon chéri fan de saucisson. Cela changerait des box auxquelles je m’abonne habituellement.

    Pour répondre à votre question, un de mes rêves là tout de suite c’est de partir au Canada faire une balade avec des chiens de traîneaux en écoutant du Celine Dion après avoir mangé une poutine et des pancakes au sirop d’érable.

    Et si j’avais du temps, mais je ferais tellement de choses: notamment être utile à mon prochain et devenir bénévole de la SPA la plus proche et promener et jouer avec tous les chiens du refuge.

    Voilà. En tout cas cette question mérite de nous faire réfléchir à ce que l’on veut vraiment et pas juste répondre pour être choisi.

    Bonne soirée et à bientôt sur les réseaux.

  • Arnell a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, je laisse une trace de mon passage pour une fois, pour participer. Bonne continuation

    • Duducuisine a écrit le 6 octobre 2019

      Bonsoir Anne,
      Merci pour ce concours en mode slow.
      Si j’avais du temps je prendrais une journée pour me faire chouchouter et revenir calme et sereine pour partager de bons moments avec ma famille sans le stress du quotidien.

    • arnell a écrit le 9 octobre 2019

      comment ai-je pu rater la question du rêve… si j’avais du temps je partirai découvrir le pays à pied ou en vélo, en famille, découvrir les paysages et le bon goût du terroir

  • Sophie84 a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir! Si j’avais plus de temps, je voyagerais, j’aiderais les autres et les animaux …
    Bonne soirée !

  • Isabelle a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir,
    Si j’avais du temps, j’aimerais découvrir les régions de France grâce à ses nombreux chemins de randonnée.
    Amicalement
    Isabelle Seidler

  • Audrey a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir! D’abord merci pour ce concours!
    Si j’avais le temps, je partirai en week-end avec mon mari et ma fille de 3 ans. Un week-end ailleurs pour se promener, aller à la piscine, prendre le temps d’aller au restaurant et se reposer. Malheureusement nos semaines sont bien chargées et les week-ends aussi, il y a toujours un truc à faire.

  • MaRyb a écrit le 6 octobre 2019

    Coucou Anne, merci à toi et à Montagne Noire pour cette bonne idée. Elle colle assez bien avec ce que je m’imagine faire dans ce monde fantasmé où j’aurais du temps : je le passerai à aller vers les autres, de préférences des gens que je ne connais pas, pour prendre avec eux le temps d’un échange convivial, pour discuter tranquillement et avec bienveillance, et qui sait, peut-être que cela ferait boule de neige ? On en a tous tellement besoin sans se l’avouer !
    Merci pour ton blog et surtout cesse d’avoir le blues le dimanche soir !

  • amenetta a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, merci pour ce concours 🙂
    alors moi mon rêve si j’avais du temps, ce serait de reprendre mes études en psychologie.
    12 ans que je suis diplômée dans un domaine proche, mais j’aimerais approfondir, pour le plaisir 🙂
    merci, bonne soirée

  • Emeline a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour. Oh trop sympa ce concours 😁 je suis enceinte de 9 mois ( ouiii bientôt la fin ! Trop hâte) et donc 9 mois que je n’ai pas mangé de saucisson 😢😋😋😋 donc cette box serait la bienvenue !
    Et si j’avais plus de temps je voyagerai avec toute ma petite famille bien sur déjà rien qu’en France un petit week-end de temps en temps a decouvrir les joli coins de notre pays 😍

  • Patty a écrit le 6 octobre 2019

    Mon reve serait de respirer comme tt le monde et ds ce cas là je prendrais le temps pour faire une belle randonnée et de pique niquer avec un bon saucisson de montagne noire 😉

    • Patty a écrit le 10 octobre 2019

      Très contente d avoir gagné !
      Merci tout plein, je suis très touchée 🌷

  • Bibaloo a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne,

    Je crois que mon rêve serait de pouvoir arrêter le temps. Rendre éternels les éclats de rire de mes enfants, pouvoir m’attendrir devant leur naïveté, conserver ce lien très fort entre nous, car c’est inévitable, en grandissant, les choses ne resteront pas comme ça. Mais d’autres choses seront partagées, j’en suis certaine ! En attendant j’espère pouvoir partager avec eux une slow box, car mes 3 zigotos sont de grands amateurs de saucissons !! Merci pour ce concours.

  • Chris Del a écrit le 6 octobre 2019

    Je prendrai bien un weekend détente pour me reposer, me vider la tête, je pense à la Thalasso.

  • Patricia a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve serait de faire le chemin jusque Saint-Jacques de Compostelle, depuis Vézelay près de chez moi. Accessoirement, le saucisson a sa place dans le baluchon du marcheur.
    Merci pour vos recettes et cette bonne humeur que je devine en vous.

  • nath a écrit le 6 octobre 2019

    bonjour Anne. merci pour toutes vos recettes.
    si j’avais du temps je profiterais de ma famille en étant juste là mais vraiment là sans rien faire en même temps…

  • Benito a écrit le 6 octobre 2019

    J’ai toujours rêvé de voyager en Amérique du Sud avec mes amis. Aller à la rencontre des populations, discuter, échanger partager avec eux. Idéalement un rose trip dans une coccinelle 🙂
    C’est un peu bateau comme rêve mais j’y tiens vraiment :p
    Merci pour ton concours, c’est cool de ta part

  • Nanie 4429 a écrit le 6 octobre 2019

    Le rêve : des vacances au soleil des antilles !!!!!
    Si j’avais le temps faire les bons petits plats de ce sympathique blog !!!!!

  • delzine95 a écrit le 6 octobre 2019

    bonsoir et merci pour votre concours,

    Mon rêve… Rencontrer d’autres civilisations, connaître d’autres coutumes

    Bisous

  • Caro a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps, je n’aurais pas toujours une heure d’anticipation pour les « huit » autres à suivre 😉 Je ferai les choses en pleine conscience ! Merci anne de m’accorder au moins le temps de le formaliser!

  • Lasmete a écrit le 6 octobre 2019

    Oh lala, si j’avais le temps ! J’en ferais des choses. Mais un des premiers trucs que j’aimerais faire si j’avais plus de temps, c’est un poulailler. Bonne fin de dimanche.

  • Charlotte R a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour Anne,
    Juste passé du temps avec mon loulou et mon mari…. sans avoir les tâches ménagères, courses à faire…..
    Merci pour ce petit concours
    Charlotte Rodrigues

  • Larchevesque Valerie a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps …. je terminerai le dernier tricotage, je continuerai à me perfectionner sur la pâte feuilletée 😂, je prendrai des cours d’anglais …bref … peut être que apprendre à respirer serait une des première choses bienfaisante ….
    Bonne Soirée Anne 😀

  • Elo29 a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour,

    Je tente ma chance et si j’avais du temps je profiterais de mes enfants car ils grandissent trop vite mais aussi des bons moments entre amis.
    Je prendrais le temps aussi de concocter des petits plats, mais souvent notre rythme nous emporte !!
    Merci pour ce concours.

  • Axelle a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve du moment est de pouvoir prendre le temps de vivre…Regarder les oiseaux, une fleur ou tout autre chose sans arrière-pensée, sans se dire « il y a encore ça à faire »…

  • Kate31 a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour,
    Tout d’abord merci de votre concours !
    Ce que j’aimerai le plus, ce serait qu’aucune maladie grave existe! Abolir le cancer, le sida tout ! Si j’avais plus de temps je ferai en sorte de trouver un remède miracle pour guérir le monde !

  • Magab31 a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve depuis que je suis toute petite : aller au pôle Nord !

  • CaroPi a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps …lire, rêver, me balader au Pays Basque, ranger ma maison, m’occuper du jardin. Merci pour ce concours 🙂

  • Carole a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps, j’apprendrais à mieux tricoter, à coudre des vêtements et à broder.

  • Marie a écrit le 6 octobre 2019

    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner cette Slowbox qui devrait ravir mon mari 🙂

  • Valou a écrit le 6 octobre 2019

    Alors moi j ai beaucoup de chance car je m occupe de mes enfants. Du coup je passe beaucoup de temps avec eux. Je n ai pas trop la sensation de manquer de temps et je sais que c est un vrai luxe. Pas de salaire mais tant pis on se débrouille. Je travaillerai plus tard. Et mon nouveau projet est d apprendre l anglais. J espère y arriver. Et mon rêve c est de vivre aux Antilles. Voilà tu sais tout. Et oui je te rejoins, le dimanche soir c est pas facile parfois …

  • Cyrielle a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ! Je rêve de voyager plus encore, pourquoi partir plusieurs mois… J’aimerai beaucoup découvrir Cuba, les pays d’Amérique du Sud et aller en Asie aussi, des lieux que je ne connais absolument pas et dont je connais peu la culture qui pourtant m’attire beaucoup.
    Cyrielle

  • Sophie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne, je tente ma chance. Mon rêve est de passer mon CAP patisserie et ouvrir un petit salon de thé avec des patisseries et des en cas salés sans gluten afin que les personnes devant manger sans gluten puissent trouver un endroit sympa pour se restaurer sans avoir peur de quoi que ce soit. J’espère un jour pouvoir concrétiser cela 🙂. Bonne soirée

  • Patou a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour Anne,
    Mon rêve serait d’avoir un bout de terre à moi pour cultiver les fruits et légumes. Et de partager ça surtout avec les enfants.
    Si j’avais le temps et les moyens je ferais la nourriture à tous enfants malheureux de la terre et même les adultes.
    Merci pour ton blog et ta générosité.

  • Marioun a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps je regarderai la lumière du jour changer, j’écouterai le silence se muer en bruit, une journée entière à suivre le rythme du soleil… et non à lui courir après!!

  • Jeanine a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps ? Alors là je triche parce que depuis 1 an j’ai du temps puisque j’ai un nouveau métier , formation accélérée , petit salaire mais chef sympa : la retraite ! Alors le temps de prendre mon temps je l’ai . Le temps de lire , de cuisiner , d’aller au ciné en semaine , de faire de grande ballade avec mon mari , de recevoir des amis . D’essayer de profiter au maximum de cette vie et de goûter à ces simples plaisirs . Et bien sûr le temps de te lire , de voyager avec toi et d’essayer tes recettes 😉

  • Brachet Françoise a écrit le 6 octobre 2019

    Le saucisson la saucisse sèche ici dans le Comminges, celui de Corse que me font partager mes amis corses, des apéros ou nous nous retrouvons autour d’un bon vin ou la découverte d’un cocktail, en famille ou les petites filles se précipitent ,avec des yeux pleins de gourmandise, les parents qui grondent car bien sûr une fois à table ils n’auront plus d’appétit !!!

  • La cocinera loca a écrit le 6 octobre 2019

    Dur de répondre, j’ai deux rêves sous le coude, si j’avais du temps : là, tout de suite maintenant, le plus prosaïque, ça serait de dormir jusqu’à ne plus être fatiguée. Le second, ça serait de profiter de la vie avec les personnes que j’aime.

  • Véronique LARIOS a écrit le 6 octobre 2019

    Aaaaahhhh… si j’avais du temps… j’écrirai le livre de ma vie, mes  » mémoires  » comme on dit, mais je ne dirais pas qu’il s’agit de moi, mon nom serait autre, je brouillerais les pistes et mon héroïne porterait un prénom de roman 😎.
    Je raconterais mes grands bonheurs 😁 comme la naissance inespérée de ma fille unique, et mes grands malheurs 😢.
    Je raconterais mes voyages et je parlerais de mes amis, les vrais, peu nombreux, mais tellement important dans ma vie.
    Et je parlerais de ma soeur, un ange, partie au printemps de cette année, qui distribuait la joie et la bonne humeur par sa seule présence. 💜

  • Anne-Sophie a écrit le 6 octobre 2019

    Gros mangeurs de saucisson à la maison, alors merci pour ce jeu. Du coup, mon rêve serait de gagner une box!! 🤗 Sinon ce serait d’avoir plus de temps pour profiter des mes filles, ainsi que pour finir les travaux de la maison avant la fin de l’année…c’est un rêve ne l’oublions pas! 😅

  • Trec a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps, je ferai une bonne grasse matinée… mais pas facile avec 3 loulous qui ne sont pas des marmottes 😉

  • Stephanie_h a écrit le 6 octobre 2019

    Hello
    Un rêve assez banal en fait : faire un tour du monde pour aller à la rencontre d’autres civilisations…en passant forcément par le Népal et ses habitants exceptionnels…

  • Sandrine Jullien a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour !
    Tout d’abord merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir.
    Si j’avais du temps et surtout un peu plus les moyens financiers ce que j’aimerai faire c’est voyager en France tout d’abord (il y a tellement de belles régions) et dans d’autres pays (autre que le Portugal (pays de mon compagnon) et la Martinique (mon pays d’origine) pour découvrir les saveurs, les épices et les plats qui grâce à vos voyages je peux découvrir car j’adore cuisiner !!
    Je croise les doigts pour être tirée au sort.
    Bonne soirée Anne et encore Merci

  • bzh pcaf a écrit le 6 octobre 2019

    allez ! ! moi aussi je tente ma chance ! Qui sait pour une fois peut être que je gagnerai 😂😂😂😂😂 un saucisson serait un bon début 😂😂😂

  • Chris a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps, je (re)lirais tout Dostoïevski avec un (des) sandwich au saucisson et un (des) verre de bon vin…

  • Is@ a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve en ce moment ce serait de partir voyager au tour du monde en évitant l’avion le plus possible pour prendre mon temps.

  • Sandrine a écrit le 6 octobre 2019

    Le temps de me poser et de savourer l’instant présent. Notre monde va trop vite. Qu’il est doux d’écouter les oiseaux et de sentir la caresse du vent sur notre visage.

  • Stef S a écrit le 6 octobre 2019

    Je voudrais faire le tour du monde avec mon mari !!!!

  • Christelle38 a écrit le 6 octobre 2019

    Ah du temps… si j’en avais, mon rêve serait d’emmener mon chéri et mon fils en voyage autour du monde, et en commençant par le Japon, un pays qui est cher à mon coeur et que je rêverait de faire découvrir à mon fils. Très belle idée ce concours, très heureuse d’y participer, car quoi de mieux que du saucisson pour rassembler la famille et les amis🤗 Merci et bonne soirée, Christelle

  • Mahali a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour,

    Si j’avais le temps, je ferais le tour de la méditerranée en voiture, avec mari et enfants!!

    Merci pour le concours.

  • Maud a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps, mon rêve serait de passer du temps avec mes filles justement. Ça passe si vite! On promènerait, on voyagerait, on passerait du temps à table à bavarder. On prendrait le temps.
    Bonne soirée Anne!

  • Ann a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour,

    ah bonne question, mon rêve si j’avais du temps ce serait une semaine a visiter une grande ville sans contraintes ! Ni enfants, ni mari, ni cuisine, ni travail, ni rien 😉

  • kashyle a écrit le 6 octobre 2019

    Cette année ma fille est partie étudier à Paris. Alors si on avait du temps en commun, j’aimerais faire un grand voyage avec mes deux enfants avant que la vie les pousse loin de moi.
    Mais sinon du saucisson contre le blues du dimanche soir c’est déjà bien 😉

  • Valérie a écrit le 6 octobre 2019

    Ah si j’avais le temps : voyager et découvrir chaque coin et recoin de France puis du monde ! Rencontrer des personnes, s’enrichir de diverses façons de penser, cuisiner, vivre, cultivée…
    Ah si j’avais le temps

  • Moisset Sylvie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir. Tout d’abord merci pour vos délicieuses recettes qui font les délices de ma tribu. Je pense que j’aimerais les emmener dans un bel endroit où nous pourrions festoyer gaiement, petits et grands.

  • Ptite vero a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve ?
    Tout simplement être entourée de ma famille. Autour d’un excellent repas. Et pourquoi pas dans une île paradisiaque 🏝️

  • Amélie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne, mon rêve serait de pouvoir et avoir le temps de cuisiner tous vos bonnes recettes, devant lesquelles je salive souvent mais que je ne prends pas le temps de réaliser comme je le voudrais ! Alors du coup peut-être qu’une slowbox me permettrait de ralentir le temps qui passe 🙂

  • Mcbn a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps ou plutôt si je prenais le temps je flemmarderais, je ne regarderais plus ma montre et je me chouchouterais

  • Martine a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais le temps, je pourrais enfin lire tous les livres que je me suis promis de lire quand j’aurais le temps😉

  • Julie C a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, merci pour ce concours! Je voyagerais aussi souvent que possible pour découvrir de nouveaux pays! 😊

  • Fofie a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve serait d’avoir suffisamment de temps pour pouvoir lire, apprendre des langues étrangeres et Voyager et découvrir comme toi tous ces pays et leur culture

  • Blondy a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne,
    Si j’avais le temps (et l’argent 😉) j’emmènerais mon fils voyager, il n’y a rien de mieux pour apprendre plein de choses ! Bonne soirée 😊

  • Blandine a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir
    Si j’avais le temps qu’il faut, j’irais me promener plus souvent en forêt, je ferais d’une vélo, je rendrais visite à ma famille, je cuisinerais, je prendrais soin de moi…
    Bref je prendrais le temps pour faire tout ce que j’aime avec les gens que j’aime.
    Merxi

  • Delphine a écrit le 6 octobre 2019

    Je tente ma chance. Si j’avais plus de temps je le consacrerai à faire encore plus de couture, car j’ai pleins de projets mais je n’arrive pas à tous les réaliser.

  • Celine a écrit le 6 octobre 2019

    Je ferai un blog de cuisine !

  • Pascale a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais plus de temps, je m’occuperais plus de moi 😉

  • Claire a écrit le 6 octobre 2019

    Merci pour ce jeu Anne ! Mon rêve serait de faire le tour du monde pendant un an en famille 🙂

  • Nath a écrit le 6 octobre 2019

    Super ce jeu pour un dimanche soir.
    J’aimerais partir avec mon chéri, les deux juniors et le chien pour un tour de France en camping car faire plein de découvertes culinaires et des rencontres.
    Merci pour ce blog qui m’inspire quotidiennement.

  • Dr. CaSo a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve c’est de gagner cette jolie boîte mais en général, c’est réservé aux Européens… Mon autre rêve c’est d’aller en Espagne et au Portugal, en ce moment, parce qu’il fait horriblement froid ici et j’en ai déjà marre de l’hiver!

  • Nine a écrit le 6 octobre 2019

    Hello Anne,
    Tout simplement, si j’avais du temps je le passerais avec mes zozos (mes 2 petits garçons de 5 et bientôt 2 ans) ! Ne plus courir le dimanche soir et les autres soirs aussi d’ailleurs…les laisser souffler et ne plus leur imposer nos rythmes de vie de ouf !

  • mariedeps a écrit le 6 octobre 2019

    Merci Anne pour ce concours « saucisson » alors moi si j’avais du temps je ne ferais RIEN !!!

  • Mu a écrit le 6 octobre 2019

    Alors si j’avais du temps, j’aimerai le consacrer à apprendre !! Prendre des cours de photos pour sublimer les portraits de mes proches, les émotions de mes enfants et immortaliser les détails du quotidien, apprendre l’espagnol et le portuguais, apprendre à danser la kizomba, et enfin avoir la main verte !!! Et tant d’autres choses !
    Et Merci pour vos recettes !!

  • bmb a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne !
    Si j’avais le temps…penser plus à moi, profiter des gens qui comptent plus que tout, ma première Petite Fille d’amour, mes 2 Enfants qui comptent plus que tout au monde , mon Homme à mes côtés depuis 41 ans ! DONNER DU TEMPS ET DU BONHEUR !!!!!
    Bonne soirée à vous Anne et merci pour le concours !!

  • Yza a écrit le 6 octobre 2019

    Je continuerai les études que j’ai dû laisser de côté… Je prendrai le temps d’aller à la rencontre des habitants de chaque pays… J’irai regarder la Nature partout dans le monde : voir les déserts, les icebergs, la toundra, la barrière de corail…

  • June a écrit le 6 octobre 2019

    Miam!
    Merci pour ce concours, je participe car le saucisson, c’est la vie! ☺️
    Mon rêve serait de pouvoir vivre de ma passion, créer du matin au soir, sans contrainte de temps où d’argent…
    En attendant, on croise les doigts pour gagner cette box!

  • Marie a écrit le 6 octobre 2019

    Je crois que si j’avais du temps, j’ecrirais un livre. Reste à savoir sur quoi 😉
    Et si j’avais du temps ET de l´argent : tour du monde ! En mode slow aussi : le moins d’avion possible !

  • Amelie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, si j’avais du temps, j’arrêterai de dire à mon fils de 2 ans de se dépêcher! Merci pour ce concours!

  • Ludi76 a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir
    Mon rêve… voyager davantage 😍
    Merci pour toutes ces bonnes recettes

  • Sylvie a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps, ça serait pour passer plus de temps avec mon petit fils ❤️❤️.Faire des gâteaux et pourquoi pas passser le cap pâtisserie.
    Faire et profiter de choses et d’autres à l’instant T…. Merci Anne pour ce concours 😘

  • Anaïs a écrit le 6 octobre 2019

    Merci Anne pour ce concours ! Je ferai le tour du monde pour goûter toutes les cuisines… 😘

  • Panaisdhier a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve…. Gagner assez d’argent pour ne plus avoir besoin de travailler et inviter les potes autour de la table pour des soirées vin/charcuterie #Montagne Noire ou continuer à découvrir les recettes de ton blog 😉

  • Barbara a écrit le 6 octobre 2019

    Mon rêve, ce serait de trouver un emploi de nuit. Ça serait parfait pour mon rythme naturellement inversé, puis avoir des heures libres en journée pour prendre le temps de regarder le monde vivre. Pas très courant je conçois mais ça me ferait tant plaisir. À défaut du saucisson pour éviter le blues serait idéal ! Merci pour ce concours Anne.

  • Flore a écrit le 6 octobre 2019

    Si j’avais du temps … olala tout ce que j’aimerais faire !! 😄 Je voudrais voyager surtout, découvrir plein d’endroits, de personnes, de paysages !

  • Eliad a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour Anne. Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Mon rêve serait de faire le tour du monde

  • dominique bepoix a écrit le 6 octobre 2019

    Merci pour ce concours. mon rêve un voyage a Maurice en famille ..

  • Nathalie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour. Si j’avais du temps je parcourai le monde en camping car !

  • Roseline a écrit le 6 octobre 2019

    Coucou !
    On dirait que tout le monde aime le saucisson 😉
    Mais j’aime bien ton idée, ta question… si j’avais le temps, je crois que je me laisserais vivre pour une fois, sans penser aux autres !
    Bisous

  • Laurette a écrit le 6 octobre 2019

    Bonjour et merci de nous réconforter avec cet appétissant concours !
    C’est tout simple, si j’avais du temps, je prendrais le temps de prendre le temps de me reposer, lire, faire des mots fléchés, du canevas (j’en faisais quand j’étais petite, les soirs devant la télé avec mes parents, souvenirs…), de penser un peu à moi !

  • Agnès Guillaume a écrit le 6 octobre 2019

    Merci pour ce petit concours, Anne ! Oh la la, après un mois de septembre trépidant, je ne rêve que d’une journée d’hiver avec un bon bouquin et une tasse de thé devant mon poêle à bois…….🔥🍵📚

  • Danie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir,
    Si j’avais un rêve, ce serait pour ma famille, mes enfants, mon époux, mon petit-fils, ma mère et les autres, ce serait pour eux et pour moi aussi, d’avoir la santé et d’être heureux le plus longtemps possible.
    Le reste est dérisoire à mes yeux.
    Et plus d’amour et de respect dans la vie de tous les jours.
    Ce serait formidable, alors que mon rêve se réalise.
    Merci.

  • Nathalie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, belle idée cette box ! Miam ! Si j’avais le temps … je me reposerais et je profiterais à fond de ma famille.

  • Julie a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, si j avais du temps , je ferai le tour du monde et j’écrirai sur mes visites, mes découvertes… Jadore le saucisson.. bonne soiree

  • Galinette a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne, quoi de mieux qu’un petit morceau de saucisson au coin du feu pour apaiser un dimanche soir pluvieux !
    Halala si j’avais le temps, je finirai sûrement tout le saucisson! Non je plaisante mon rêve c’est de créer ma savonnerie artisanale. Qui sait? Peut être un jour un blog avec des recettes de savons et des voyages autour du monde pour vous comment les gens se lavent 😆
    Merci pour tes posts toujours réconfortants, à bientôt au coin du feu

  • Fredix a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne, si j’avais du temps j’apprendrais toutes les langues du monde pour pouvoir communiquer avec toutes les personnes que je rencontrerais pendant le tour du monde que je ferais ! Accessoirement, je leur cuisinerais mes plats préférés et j’apprendrais à préparer les leurs !

  • catariège a écrit le 6 octobre 2019

    merci Anne pour ce concours !si j’avais plus de temps je lirai et cuisinerai plus

  • Nadège a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir, je voudrai juste passer une journée au bord de la mer afin de laisser mon ouïe écouter le clapotis des vagues et l’eau adoucir mon corps.

  • Isabelle a écrit le 6 octobre 2019

    Bonsoir Anne, mon rêve serait de savoir cuisiner comme vous, sans suivre les recettes à la lettre, savoir combiner les ingrédients en goûtant tout simplement. Bonne soirée.
    Isabelle

  • Soso a écrit le 7 octobre 2019

    Merci pour ce joli concours. Si j’avais le temps, j’irai vivre quelques mois dans différents pays du globe pour m’imprégner des cultures locales. J’en profiterai aussi pour apprendre à cuisiner des plats de chaque pays.

  • Isabelle a écrit le 7 octobre 2019

    Je partirais beaucoup en voyage car même avec près de 30 pays déjà visités ça me manque beaucoup

  • Hecate a écrit le 7 octobre 2019

    Bonsoir Anne , merci pour ce concours . Mon rêve si j’avais beaucoup de temps libre , cela serait de passer du temps à faire des maraudes afin de venir en aide aux SDF pour qui je tricote accessoires chauds pour l’hiver, et en profiter pour aussi donner un peu de croquettes à leurs chiens ainsi que de la chaleur humaine qui manque beaucoup en ces périodes difficiles.

  • Marie a écrit le 7 octobre 2019

    bonsoir Anne
    Moi, j’aimerais prendre le temps de rêvasser, de ne rien faire sans culpabilité.
    Bonne semaine à venir

  • Marie-C-BARDOT a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour Anne,
    Mon rêve… mon merveilleux rêve de toujours… Emmener mes enfants et mes petits enfants fêter Noël dans un chalet à la montagne…
    Je ne désespére pas… On y arrivera un jour…

  • Laetitia a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour Anne, j’adoooooore le saucisson et la charcuterie en général alors je participe volontiers à ce sympathique concours : si j’avais plus de temps libre je m’occuperais un peu de moi ! Quelques petits massages (après avoir mangé plein de saucissons 😉), des papouilles chez le coiffeur. Puis je cuisinerais pour mes proches afin que l’on se retrouve tous autour d’un bon plat (piqué sur la page de Papilles et Pupilles) à refaire le monde. Et je m’investirais encore plus dans l’humanitaire (maraudes et assoc animales) car ça me plaît beaucoup et je me sens utile. Et puis il y a plein d’autres trucs que j’aimerais tant faire mais ça ce sera plus tard… Merci 😘

  • Agathe a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour Anne!
    Merci beaucoup pour ce jeu.
    Si j’avais le temps, j’apprendrais à plus cuisiner asiatique et à faire des gâteaux plus intéressants, j’irais tous les week-ends me promener dans la nature, je reprendrais des cours de violon, je voyagerais plus. *soupirs*

  • Danielle Pizzo -Lepointe a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour. Ce dont je rêve depuis de nombreuses années, et le temps passe tellement vite , c’est de pouvoir m’installer au calme prendre un crayon et un bloque de papier et d’y coucher toutes ces histoires qui trotte dans ma tête. Romancière ? Peut-être pas mais créer comme dans la cuisine , des couleurs et des odeurs sur des pages blanches. 😊

  • Cleosg a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour…. Du temps….. Pour apprendre l’italien et découvrir ce beau pays.

  • Anna Belle a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour Anne!
    Alors d’abord, comment dire, saucissooooonnnnnnnnnnnnnn!!!!
    Tout le monde le sait, le saucisson c’est la vie.
    Mon rêve c’est d’avoir du temps, du temps pour moi, pour ma famille, pour ne rien faire tout simplement. Parce que la vie passe trop vite, entre métro boulot dodo, on ne profite pas assez des gens et des choses importantes.
    Comme le saucisson.
    CQFD.
    Merci pour ce concours, et bonne semaine!

  • Canton a écrit le 7 octobre 2019

    Si j avais le temps
    Je profiterai plus de ma famille et de mes amis
    Je cuisinerai
    Je lirai
    Je voyagerai
    Et surtout j arrêterai de courir après le temps….

  • Claire a écrit le 7 octobre 2019

    Si j’avais du temps ?
    Je ferais un grand rangement de la maison puis j’irais au cinéma et je poursuivrais la soirée par une bonne nuit de sommeil …
    #workingmumdébordée 😱

  • Dédette Man a écrit le 7 octobre 2019

    Merci pour ce concours et pour toutes vos recettes qui m’aident dans la vie de tous les jours. Si j’avais le temps, je voyagerai pour visiter la France car il y a de très nombreux endroits que je ne connais pas et j’en profiterai pour rendre visite à tous ceux que nous connaissons et qui sont éparpillés partout dans cette France justement qui est si belle.

  • Aurore A a écrit le 7 octobre 2019

    Si j’avais du temps et de l’argent je partirais 6 mois au plus en Nouvelle Calédonie profiter de ma soeur et de mes neveux !!
    Merci pour le concours gourmand 😃

  • Oxygène 29 a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour, merci pour le jeu ! Si j’avais le temps, je ferai tout maison, repas, produits ménagers, vêtements, cosmétiques… j’essaie mais je voudrais faire plus. Bonne journée

  • Zephy83 a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour,
    Si j’avais le temps, je m’adonnerai à des plaisirs simples : lire, broder, cuisiner… Mais aussi, des balades pour découvrir tous les recoins de ma région, avec un bon pique-nique, cela s’entend ! 😉
    Merci pour ce concours sympa !

  • Claire a écrit le 7 octobre 2019

    J’aimerais si j’avais le temps, prendre plus de temps !
    Aller à la rencontre des autres , découvrir d’autres pays, d’autres cultures et prendre le temps dans mon petit combi d’apprécier chaque instant !

    Merci pour le jeu !

  • Rina a écrit le 7 octobre 2019

    Alors nous.. Vu que nous sommes une grande famille recomposée.. J’emmènerai mon mari faire le voyage de ses rêves. Et égoïstement nous partirions en amoureux.. Voilà.. Et si j’avais beaucoup d’argent de côté. Je finirai les travaux de notre maison plus rapidement ! Voilà 😊

  • agnes d a écrit le 7 octobre 2019

    si j’avais plus de temps ,je m’occuperai de moi ,j’irai faire une petite thalasso, je prendrai rendez vous chez la masseuse, je me ferai faire les ongles et je me sentirai belle. je m’offrirai un des meilleurs restaurant de la ville et je prendrai ce temps et en rentrant le soir je mangerai quelque tranches de saucisson devant mon film preferé, et je sourirai.

  • bzh pcaf a écrit le 7 octobre 2019

    Vive l’apero et le SAUCISSON !!!!! 😉😉😉😉😉😉

  • Gagou56 a écrit le 7 octobre 2019

    Je ne sais pas ce que je ferais mais ça ne serait en famille: un beau voyage en Laponie par exemple ou un petit week-end à Paris , prendre du bon temps tous ensemble, avec mon mari et mes deux garçons !!

  • Sylvie a écrit le 7 octobre 2019

    si j’avais du temps je voyagerais partout dans le monde avec mes enfants, mais en mode « slow ». Prendre le temps ! De rencontrer, de comprendre, d’apprendre, de déguster, d’admirer…

  • Laura a écrit le 7 octobre 2019

    Aaaah avec du temps, j’en ferais des choses! Déjà, je dormirais, 😴 je prendrais des cours du soir à l’école du Louvre, j’apprendrais de nouvelles langues… mais mon rêve ce serait de découvrir tous les magnifiques paysages de France avec ses spécialités culinaires suivi d’un tour d’Europe! En tout cas, merci pour ce beau concours !

  • Aurelia a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour. Merci pour ce concours. Mon rêve serait de partir aux Seychelles

  • emmy_6657 a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour Anne. Merci pour ce concours. En plus le saucisson c’est le péché mignon de ma fille qui va fêter ses 18 ans fin novembre alors çà tombe hyper bien ! (je pensais d’ailleurs lui faire en plus de son cadeau un clin d’oeil humour en lui offrant du saucisson de montagne et une boîte à saucisson LOL). Si j’avais plus de temps, je monterai une association pour aider tous les enfants en difficulté scolaire et aussi un voyage avec mes enfants, du style un petit périple gastronomique au gré des régions de France ou bien un tour de l’Italie !

  • EmsCr a écrit le 7 octobre 2019

    Déjà merci beaucoup pour le concours 🍀 Mon rêve serait d’ouvrir mon propre bar à vins français et étrangers 🍷Si j’avais plus de temps, je m’inscrirais en tant que bénévole dans une association qui lutte pour la santé des animaux 🐈

  • Gisèle a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour, j ‘adore le saucisson, c’est le truc que je grignote facilement. Mon rêve, voyager, surtout les pays nordique, mais ca ce n’est qu’un rêve. Je participe avec plaisir a ce concours. Bonne journée.

  • Christine a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour
    merci pour ce concours.
    Mon rêve serait un grand voyage à travers les Etats Unis ou dans les pays scandinaves avec mes enfants
    Bonne journée

  • Val a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour Anne,
    Merci pour ce concours 😋😊
    Si j’avais du temps je m’attellerai enfin au relooking de mon buffet (qui me suit fidèlement depuis plus de 25 ans).

    Bonne journée et merci pour toutes ces bonnes recettes
    Valérie

  • KL a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir …Mon rêve : Ecrire …

  • Leeloo a écrit le 7 octobre 2019

    Si j’avais du temps, je ferais un tour du monde et de ses cuisines ! En commençant par le Costa Rica, puis le Brésil, l’Argentine.
    Merci pour ce concours Anne !
    J’aime tellement le saucisson 😋
    À bientôt. Amélie

  • ClaireB a écrit le 7 octobre 2019

    Touchant ce petit concours. Merci
    Si j’avais du temps, je referais des fauteuils en tapisserie. Cela demande du temps mais c’est un travail excitant.

  • Anne-Hélène a écrit le 7 octobre 2019

    Si j’avais plus de temps libre je pourrais lire tous les livres que j’ai en attente …

  • Alexandra a écrit le 7 octobre 2019

    Avec un peu plus de temps, je passerai mon temps à lire avec un ptit (ou grand :p) verre de rouge, de la charcuterie et du fromage 😀

  • catherine pouchin a écrit le 7 octobre 2019

    mon rêve : ouvrir un bar à vins naturels, parce que je les adore, et parce que j’aime cuisiner les produits frais et naturels ! Et lorsque j’ai du temps, je couds, je lis, je brode…. et je cuisine ! Merci à vous pour ce petit concours !

  • Alban a écrit le 7 octobre 2019

    Mon rêve en dehors du saucisson? Un tour du monde culinaire, pour découvrir toutes les spécialités (et soyons fous, apprendre à les faire)

  • Amalia a écrit le 7 octobre 2019

    Faire un vol en montgolfière avec ma fille !

  • Korrygwenn a écrit le 7 octobre 2019

    Bonjour,

    Merci pour ce concours.
    Mon rêve, c’est d’avoir un cdi… pour pouvoir me permettre d’avoir des milliers de rêves !

  • Chris a écrit le 7 octobre 2019

    Oh génial cette slow box le saucisson c’est le réconfort 😍 et en ce moment si j’avais du temps …. je dormirai 😂😂😂 merci pour ce concours

  • Mariene_64 a écrit le 7 octobre 2019

    Je rêve de ralentir pour donner du temps aux inconnus qui souffrent de solitude

  • Clem a écrit le 8 octobre 2019

    Bonjour.
    Tout d’abord je tenais à vous remercier pour votre blog qui est devenu ma bible pour la préparation des repas de la semaine. Mille mercis. Continuez vous êtes top!
    Pour le concours, si j’avais du temps je prendrais des cours de pâtisserie et je ferais plus de scrapbooking.
    Je vous souhaite une très belle continuation.
    Dominique de Pau

  • Jeanne dh a écrit le 8 octobre 2019

    Bonjour je souhaite participer au jeu.

    Mon rêve serait de faire du parapente à Annecy!

  • Marie a écrit le 9 octobre 2019

    Bonjour
    Un seul rêve…ce n’est pas beaucoup ! si je le pouvais…. acquérir une maison d’hôtes pour partager des petits bouts de vies et aussi faire un voyage itinérant et gourmand en Italie …
    Mais si je suis l’heureuse gagnante je partagerai avec mes proches
    Merci beaucoup pour cette proposition saucissonnée 🙂

  • amenetta a écrit le 9 octobre 2019

    merci beaucoup!!!!! j’ai gagné je suis ravie !!

  • Anne a écrit le 9 octobre 2019

    Le concours est terminé. Merci de vos participations. Marion des Envahisseurs s’occupe de l’intendance (gestion des envois).
    Bonne soirée et bravo à tous

    • Val a écrit le 9 octobre 2019

      Bonsoir Anne,

      Youhouuu j’ai gagné..bon ben apéro party à prévoir 🙂
      Merci encore d’être une source d’inspiration pour nos papilles et nos pupilles
      Bonne soirée
      Valérie

    • Trec a écrit le 9 octobre 2019

      Merci merci !!

  • Anaïs a écrit le 9 octobre 2019

    Merci beaucoup !!!! <3

  • Fredix a écrit le 10 octobre 2019

    J’ai hâte de recevoir ma Slow Box ! Merci encore Anne !

    • Anne a écrit le 12 octobre 2019

      Avec plaisir Fredix 🙂

  • Martin Circus a écrit le 17 octobre 2019

    J’ai été sélectionné 🙂 🙂 🙂
    Box reçue en début de semaine.
    Merci Anne

    • Anne a écrit le 17 octobre 2019

      Super 🙂 J’en suis ravie pour toi

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 700
followers
Pinterest
487 000
followers
Instagram
49 000
followers
Fermer