
Fête de la niflette 2019 – Provins
Provins accueillera la 2ème édition de la Fête de la niflette, le 11 novembre 2019. Cette spécialité typiquement provinoise dont les origines remonteraient jusqu’au Moyen Âge et à la fête de la Toussaint, sera la star de la pâtisserie le temps d’un jour ! Après le succès incontestable de la première édition en 2018, Mercotte ( reviendra en tant que Marraine de la fête).
Au programme : Village de la niflette avec ateliers et démonstrations en continu, jeu-concours de la meilleure niflette, Confrérie et marché gourmand.
Les grandes heures de la fête
=> Tout au long de la journée de 9h30 à 18h :
- Village de la niflette : ateliers et démonstrations en continu par les boulangers provinois, avec le concours de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne. Tous les enfants pourront confectionner une niflette.
- Marché gourmand avec une trentaine d’exposants proposant des produits du terroir.
- Ambiance jazz avec Jam Square, Gilles Ribet washing machine et les Lutins malins.
=> De 10h à 12h : Dédicaces de Mercotte à la librairie Canova.
=> À 12h30 : Inauguration officielle de la Fête et intronisation de la Confrérie.
Sans oublier le grand jeu concours de la meilleure niflette réservé aux petits pâtissiers (enfants de 6 à 12 ans).
Et si vous n’êtes pas du côté de Provins, vous pourrez toujours vous régaler avec ma recette de niflettes, réalisée sur place avec Francine, la spécialiste locale de cette petite pâtisserie.