- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Faut-il peler les courges ?

Vous avec acheté une courge butternut, un potimarron, une citrouille, une sucrine du berry … et vous vous demandez s’il fallait obligatoirement les peler ? D’abord si vous voulez évitez d’en peler certaines, il est préférable de les acheter bio ou, si ce n’est pas le cas, de vraiment bien les laver pour ôter les éventuels pesticides. Ensuite cela dépend, certaines doivent s’éplucher et pour d’autres ce n’est pas nécessaire.

La peau du potimarron se ramollit à la cuisson, c’est la bonne nouvelle du jour. Vous n’avez donc pas besoin de l’enlever. Il en va de même pour la courge Buttercup, les courgettes (oui oui, ce sont des courges), la Buttercup, le patidou, la Jack be little, et le pâtisson.

Par contre, la Butternut, le potiron, la courge spaghetti, la galeuse d’Eysines, la sucrine du Berry, la candy roaster, le giraumon, la sweet mama, et la courge bidao s’épluchent. Soit parce que la peau est très dure, soit parce qu’elle n’est pas comestible. A noter que si certaines sont dures à éplucher vous pouvez les cuire d’abord et les peler après. En général, c’est plus facile.