- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Butternut rôtie aux céréales aux saveurs orientales

Boulghour et Butternut à l'orientale

Boulghour et Butternut à l’orientale

J’adore le mélange courge céréales, je trouve que cela fonctionne très bien pour peu qu’on relève bien la préparation et qu’on lui amène de la couleur (Papilles ET Pupilles :p ). C’est en effet vite fade mais là ce n’est pas le cas. Les proportions sont pour 8 personnes ou 2 repas pour 4. Parce qu’on peut bien manger dans la semaine 2 fois cette préparation.

Non mais 🙂

Vous pouvez consommer ce plat tel quel ou encore en accompagnement d’un blanc de poulet grillé par exemple.

Ingrédients :

Enlevez la peau de la Butternut. Lavez-la puis fendez-la en deux. Ôtez les graines et coupez la chair en cubes d’1,5 cm de côté.  Mettez-les dans un saladier. Arrosez d’huile d’olive, salez, ajoutez le cumin et le piment et mélangez.

Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 25 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante.

Butternut épicée

Butternut épicée

Pendant ce temps, prélevez les grains de la grenade (vidéo ici : comment ôter facilement les grains d’une grenade). Lavez, séchez et ciselez le persil. Cuisez le boulghour dans un grand volume d’eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage (10 minutes environ habituellement). Egouttez-le.

Boulghour

Boulghour

Il ne vous reste plus qu’à dresser. Mélangez les dés de butternut rôtis, le boulghour égoutté, les graines de courge et de grenade, le persil ciselé et la feta grossièrement émiettée. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement si besoin et servez immédiatement avec une viande grillée, un poisson ou consommez tel quel.

C’est délicieux.