- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bimis (broccolinis) sautés aux amandes et sésame

Bimi sautés aux amandes et sésame

Bimi sautés aux amandes et sésame

Je connaissais ce légume sous le nom de broccolini mais en cherchant sur l’internet mondial j’ai lu que Broccolini était une marque. Je trouve cela pénible d’appeler les légumes par des noms de marque. Après on les retrouve sous plusieurs appellations et on n’y comprend plus rien en tant que consommateur.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Bref, ici on trouve ce légume sous l’identité d’asparation, de Bimi, de broccoletti, de broccolette, broccolini … mais son nom générique est brocoli nain. C’est toujours bon de le savoir 🙂 . Comme on ne sait pas comment cuisiner ce que l’on ne connait pas, je partage avec vous cette recette issue d’un dossier de presse C’Zon, reçu par mail.

Ingrédients

Lavez les bimis et faites-les cuire 10 minutes à la vapeur.

Pendant ce temps torréfiez les graines de sésame en les faisant dorer quelques instants, à sec dans une poêle anti adhésive. Réservez.

Dans une grande poêle, versez l’huile d’olive, l’ail pressé, les amandes effilées et la coriandre. Faites revenir quelques minutes à feu moyen. Ajoutez les bimis cuits et faites sauter quelques minutes. Ajoutez le vinaigre, attendez 2 minutes et faites cuire à couvert 6 minutes. En fin de cuisson, salez et terminez de cuire à découvert pour que le jus soit évaporé.

Servez avec les graines de sésame grillées.