- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le cake du petit déjeuner de Sacha

Quand je suis allée en Seine et Marne, à l’invitation de Seine et Marne Attractivité, j’ai passé ma première nuit sur place chez Sacha, au Clos des Bergenias. L’endroit est très joli, l’accueil des plus chaleureux et le jardin incroyable. Mais ce dernier, je ne le verrai que le lendemain matin car je suis arrivée très tard et il faisait nuit.

Après avoir échangé quelques minutes avec mon hôtesse, je suis allée me coucher, et le lendemain, quand je suis arrivée à la table du petit déjeuner, j’ai cru que je rêvais encore. Jugez plutôt :

Tout cela juste pour moi toute seule ! OMG ! Heureusement Julie, mon guide pour ces deux jours m’a rejointe et a partagé ce festin avec moi 🙂  J’ai eu un vrai coup de coeur pour le cake maison de Sacha et lui ai demandé si elle accepterait de partager sa recette.  Et elle a dit oui <3. La recette m’a t-elle dit lui a été donnée par une étudiante islandaise, Gunna,  qu’elle avait logée chez elle. J’adore quand les recettes voyagent. Pour la garniture, vous verrez ce n’est pas hyper précis car Sacha met tous les restes de fruits frais ou secs, de confiture, et de chocolat. Mais vous avez une proportion globale. Et vous verrez, le cake est délicieux

Merci Sacha.

La recette du cake de Sacha

Voici donc la recette pour 1 cake :

Et pour la garniture

Préparation :

Fouettez le beurre mou et le sucre vigoureusement puis ajoutez les oeufs. Fouettez encore quelques minutes avec le batteur. Ajoutez petit à petit la farine (mélangez avec une fourchette pour ne pas voir la formation de grumeaux), la levure chimique et les épices. Remuez à nouveau puis ajoutez les raisins secs, le zeste d’orange et son jus, la confiture, le chocolat et les amandes en poudre. Mélangez à nouveau puis ajoutez la garniture. Remuez et versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner dans un four préchauffé à 170°C pour 50 minutes de cuisson, chaleur tournante. Pour vérifier que le cake est bien cuit, plongez en son coeur la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, poursuivez la cuisson 10 minutes supplémentaires.

Délicieux !

La photo souvenir :

A propos du clos des Bergenias :

Située à Crécy la Chapelle à environ 30 minutes de Disney Land et cachée derrière un grand portail en bois, cette ancienne fermette du 18è siècle est bordée de ses bergenias, de jolies fleurs rose vif. La maison est très chaleureuse, très calme et comme je vous le disais plus haut, Sacha accueille ses hôtes avec énormément de gentillesse.

Un excellente base pour visiter la région.

Le Clos des Bergenias – 10 impasse Charles Dullin, 77 580 Crécy la Chapelle ( 3 épis de charme aux Gîtes de France et guide du routard depuis 2006)

Enjoy !

Contenu sponsorisé, créé pour Seine et Marne Attractivité