- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Dinde au chorizo

Cette recette est issue du livre de recettes du Robot Companion de Moulinex, je l’ai juste adaptée.  C’est une recette que j’ai préparée il a longtemps et je me suis rendue compte que je ne l’avais jamais publiée. J’ai un peu de bazar dans mes fichiers  et je profite de me poser un peu pour regarder tout cela de près. J’ai eu une rentrée très chargée et j’avoue que je me pose beaucoup de questions en ce moment. Autant je me sens blogueuse (j’écris sur un blog #CaptainObvious), autant cette sphère des influenceurs me semble éloignée de ce que je suis. L’arrivée de l’automne est toujours propice à l’introspection chez moi 🙂 #VisMaVie.

Bref, je mouline dans la tête 😉

Cette recette donc (revenons à l’essentiel) peut aussi se faire sans robot. J’ai tendance à cuisiner tout sans robot même si je sais que c’est très pratique pour beaucoup d’entre vous. Enfin quand je parle robot, je parle d’un robot chauffant. J’ai bien sur un basique qui me sert à râper mes carottes ou mixer mais les chauffants n’ont pas réussi à intégrer ma cuisine. Il faudra que je ré essaie. Vous en utilisez vous ?

Re Bref 🙂

Voici la recette : 

Ingrédients

Pour 4/6 personnes :

Préparation

Epluchez l’oignon et l’ail et taillez le tout en petits dés. Coupez les escalopes de dinde et morceaux d’environ 2 à 3 cm. Il ne faut pas qu’ils soient trop petits  Lavez le thym et le laurier. Epluchez la carotte, lavez-la et coupez-la en petits cubes. Il est important qu’ils soient petits sinon ils seront encore fermes en fin de cuisson Enlevez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles. Puis coupez chaque rondelle en 4 pour avoir des petits morceaux.

Cuisson

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est chaude, faites-y suer le mélange ail oignon pendant 5 minutes. Mouillez ensuite avec le vin blanc, portez à ébullition puis ajoutez les morceaux de dinde, les tomates, le laurier, le thym, la carotte, le chorizo et la Maïzena diluée dans le bouillon de volaille. Diminuez le feu et laissez mijoter pendant une trentaine de minutes. Surveillez bien la quantité de liquide. Si vous voyez que cela diminue trop vite, couvrez.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin (le bouillon et le chorizo sont relevés, ce n’est peut être pas nécessaire). Servez immédiatement avec des petites pommes de terre, du riz ou même des haricots coco.

La recette si vous avez le robot :

Enjoy !