- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment conserver les fruits et légumes

Garde Manger

Garde Manger

Comme tous les étés, j’ai galéré pour la conservation de mes fruits et légumes. Si pour certains, je les réserve au réfrigérateur, pour d’autres je n’aime pas le faire car cela anesthésie complètement le goût : je pense aux pêches, aux abricots, aux tomates etc.

Mais si je les laisse à température ambiante, dans mon panier de fruits ou dans un bac quelconque, je suis envahie par des moucherons et des drosophiles.

#HAN

Alors j’ai fait comme ma grand mère, j’ai acheté un garde manger. Il est grillagé très fin et les bestioles ne peuvent y entrer. Je le laisse dans ma cuisine et je suis tranquille. Maintenant, les moucherons pouet pouet. Vu que l’été s’achève, il y a peut être des soldes sur ce genre d’articles ? Profitez-en.  En plus des fruits et légumes, l’hiver, vous pouvez y entreposer le fromage.

Comme acheter chinois c’est souvent acheter 1000 fois, j’ai acheté un produit de qualité (45 euros) et je l’ai trouvé chez Gamm Vert pendant mes vacances en Auvergne. Je n’ai pas d’actions chez eux. Mais mon garde manger me semble costaud et est surtout HERMÉTIQUE.

Bref, j’en suis ravie.

Bonne journée, à tous. Moi je suis en plein dans ma valise. Dès la reprise du travail aujourd’hui, je pars pour la Norvège et je ne sais pas comment m’habiller là bas 🙂 Doudoune ? Gilet ? Imper #QuestionsExistentielles. Ce sera à suivre toute cette semaine sur Instagram (mon compte @papilles)