- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Moscow Mule

Moscow Mule © Brent Hofacker shutterstock

Moscow Mule © Brent Hofacker shutterstock

Le Moscow Mule est un cocktail très à la mode en ce moment. Comme son nom ne l’indique pas, il a été créé aux USA :p

Oui, je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

La composition du cocktail, elle, est simple. Il faut de la vodka, du jus de citron vert et de la ginger beer (une espèce de limonade fermentée au gingembre peu sucrée) qui n’a rien à voir avec la bière excepté son nom (ginger beer signifie bière au gingembre … oui .. je sais … pourquoi …. simple … compliqué). On en trouve maintenant en France, un peu dans les grandes surfaces (cela arrive petit à petit), dans les épiceries fines ou encore tout bêtement sur Amazon (la marque Fever-Tree est considérée comme l’une des meilleures). Personnellement j’adore. Et comme pour n’importe quelle recette, la qualité des ingrédients est très importante. Attention à ne pas confondre avec le Ginger Ale.

Ginger beer Fever Tree

Ginger beer Fever Tree

Pour 2 verres :

Pour la décoration

Pour faire un « vrai » Moscow Mule, il faut un gobelet en cuivre. J’ai trouvé le mien au Canada, à Montréal, dans une boutique dédiée à l’art du cocktail. Mais vous pouvez aussi le faire dans un verre classique. Je mets juste l’info pour les puristes 🙂 .

Remplissez vos 2 gobelets avec de la glace. Versez dans chaque gobelet 60 ml de Vodka et 15 ml de jus de citron vert puis complétez chaque verre avec de la ginger beer. Mélangez légèrement puis décorez d’une rondelle de citron vert et d’un brin de menthe fraîche.

 

A déguster avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.