- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La Roque Gageac

La Roque Gageac

La Roque Gageac

En quittant le Château de Beynac, nous nous sommes rendus à La Roche-Gageac. Le soleil commençait à descendre sur l’horizon mais la chaleur était encore intense quand nous y sommes arrivés. Quand vous traversez le village en voiture, vous ne soupçonnez pas à quel point il est beau car vous avez le nez dessus. 🙂 Il faut prendre un peu de recul pour l’apprécier pleinement. La première chose que nous avons cherché, c’est une place de stationnement à l’ombre. 🙂

Le parking, situé à quelques centaines de mètres du village, à un endroit où la Dordogne présente une légère courbe, offre une vue superbe sur le village : pierres blondes et toits en lauze, caressées par la lumière dorée et falaise calcaire abrupte surplombant les maisons et la rivière. Celle-ci, limpide, était assoupie à cette heure-là. Tous les canoës et gabarres étaient rentrés à quai.

La Roque Gageac

La Roque Gageac

Les bâtisses sont nichées le long de la falaise. Vous pouvez les admirer via plusieurs ruelles escarpées. La balade vous conduira à une magnifique petite église d’où vous admirerez la vue sur La Dordogne ou encore à un jardin exotique comportant de nombreux palmiers, bananiers ou autres arbres surprenant en ces lieux. La raison en est un micro climat lié à la falaise, orientée plein sud, qui emmagasine et retransmet la chaleur.

La Roque Gageac qui appartient à l’association des Plus beaux villages de France est un endroit où il faut absolument s’arrêter si vous venez en Dordogne. Je n’ai pour ma part qu’un seul regret, ne pas avoir eu le temps de faire une balade en gabarre.

Quelques photos de la Roque Gageac :

Jeux des 7 erreurs : 🙂 🙂 🙂

Où manger si vous venez à la Roque Gageac.

Nous avons choisi une option ferme auberge avec le restaurant le Colombier. Une cuisine authentique, des produits frais et savoureux, une accueil très agréable, que demander de plus ?

Auberge le Colombier – Le Colombier – 24 250 La Roque Gageac

Enjoy