- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de poulet au four, tomates et thym

Je ne sais pas vous mais moi, 1 heure avant le repas, je ne sais pas souvent ce que l’on va manger. Je cuisine beaucoup à l’instinct et je bidouille en fonction de ce que j’ai dans le frigo. Bref, 2 cuisses de poulet (composées d’un haut de cuisse et d’un pilon chacune), des tomates à consommer rapidement (je suis chanceuse, on m’en a donné BEAUCOUP)  et hop, le repas du soir pour nous 4 est prêt.

Après nous ne sommes pas des très gros mangeurs à la maison. Si votre famille a de l’appétit vous pouvez ajouter une cuisse supplémentaire. Ou alors accompagner avec du riz pilaf par exemple.

La recette des cuisses de poulet au four

Pour 4 personnes :

Lavez les tomates. Coupez les cuisses de poulet en deux (séparez le haut du pilon). Mettez les dans un plat allant au four. Ajoutez les tomates lavées, séchées et coupées en 6.  Salez légèrement, saupoudrez de thym et enfournez pour 30  minutes de cuisson dans un four préchauffé à 200°C, chaleur tournante.

Au moment de sortir du four, saupoudrez d’ail dégermé haché et de persil plat ciselé. J’ai servi avec une salade verte.

Simple et bon. Que demander de plus ?

Et pendant que les cuisses de poulet cuisent, je vous propose le livre du jour.

Il s’agit d’une bande dessinée : L’agent 212, tome 19 : Cuisses de poulet. Je fais des recherches, n’est-ce-pas  😀 .  Je ne sais pas si vous connaissez cette série ? Rondouillard, naïf et sympathique, l’Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver. Une série à découvrir.

Vous connaissiez ?

Je sais que ce n’est pas récent mais il y a beaucoup d’amateurs de BD.

Bon appétit !