- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Coleslaw aux dattes

Coleslaw aux dattes

Coleslaw aux dattes

J’aime beaucoup le coleselaw, cette salade de chou et carotte aux origines anglo-saxonnes. Je n’achète pas toujours un chou blanc car sinon on en a pour toute la semaine. Maintenant dans les grandes surfaces vous avez des barquettes d’un mélange de carottes et choux blanc, râpés, non assaisonnés. J’avoue que c’est bien pratique. #ComingOut. Je préfère cela que jeter la moitié de mon chou parce qu’on n’en peut plus d’en manger. J’y ai ajouté des dattes parce qu’en ce moment j’en mets partout et cela fonctionne super bien. C’est un plat qui fonctionne vraiment bien quand il fait très chaud comme en ce moment.

Pour 4 personnes :

Epluchez et râpez carottes et chou blanc. Mettez le tout dans un grand saladier. Ajoutez 4 dattes coupées en dés.

Préparez l’assaisonnement : Dans un bol, mettez une pincée de sel et une pincée de poivre et 1 cuillère à café de moutarde. Versez le vinaigre et remuez. Ajoutez la mayonnaise et le yaourt. Mélangez.

Versez cette assaisonnement sur les légumes râpés. Mélangez. Si vous aimez les légumes bien croquant servez de suite. Si vous les préférez un peu assouplis, réservez au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.

Super bon !