- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cartes postales de Modène

Si je suis allée spécialement à Modène pour découvrir le vinaigre balsamique de Modène IGP et le vinaigre traditionnel de Modène DOP, j’en ai quand même profité pour visiter la ville.

Comme toujours en Italie, elle est pleine de charme avec ses ruelles étroites et colorées. La cathédrale de Modène, la Ghirlandina et la piazza Grande, les plus beaux monuments de la ville,  sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est juste splendide. Ce qui est surprenant c’est que la tour attachée à la cathédrale (la Ghirlandina) penche presque autant que la tour de Pise. C’est impressionnant. Et encore nous a expliqué notre guide, c’est moins pire depuis le gros tremblement de terre qui a eu lieu en 2012 et qui l’a un peu redressée.

Bref, je vous recommande de vous perdre dans les ruelles, de pousser la porte d’un très joli magasin de déco, Paprika (C.so Canalchiaro, 51 – Modène), de vous arrêter dans un petit café et re ressentir l’ambiance italienne. Et puis, tant que vous êtes dans le coin, rendez-vous au marché tout proche.

Tout fait envie ! Vous pourrez vous y régaler de nombreux produits locaux, vinaigre et Parmesan inclus. A ne rater sous aucun prétexte.

Mercato Albinelli – Via Luigi Albinelli, 13, 41100 Modena

Ce séjour éclair en Italie m’a donné très envie d’y retourner en vacances. Bon sang que j’adore l’Italie <3. Pas vous ?