- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartines de pain noir, truite fumée et fromage frais

Tartines de pain noir, truite fumée et fromage frais

Tartines de pain noir, truite fumée et fromage frais

Je vous le disais avant hier sur Instagram, tout ce sport à la TV, cela m’a claquée 🙂 Roland Garros, le rugby, pfiou. Et puis cela continue avec notre équipe de foot féminine. C’est ce soir qu’elle rencontre la Norvège. Alors zou, en leur honneur, j’ai préparé ces tartines. Elles seront parfaites si vous voulez les grignoter devant le petit écran en regardant le match. A préparer soit avec du saumon fumé, soit avec de la truite fumée.

#AllezLesBleues.

Et puis elles seront aussi encore très bien une fois la rencontre terminée. Préparez-les pour un apéro avec les copains, pour un dîner léger du dimanche soir, ou encore un soir de flemme parce qu’elles sont  excellentes, rapides et faciles à faire.

Trop bien non ?

Pour 10 tartines

Mélangez le fromage à la crème avec l’huile d’olive. Lavez le citron, séchez-le et zestez-en la moitié dans le fromage. Ajoutez les baies roses grossièrement concassées entre vos doigts et mélangez.

Tartinez généreusement chaque tranche de pain avec cette préparation. Ajoutez sur chacune d’elle 10 g de truite fumée coupée en lanières, quelques lanières de pickles d’oignon, quelques câpres et terminez en saupoudrant d’aneth.

Tartines Norvégiennes

Tartines Norvégiennes

Bon appétit !

Recette réalisée en collaboration avec Tramier