- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes aux courgettes et au Parmesan

Pâtes aux courgettes et Parmesan

Pâtes aux courgettes et Parmesan

Les courgettes et moi ne sommes pas hyper copines. Je les aime crues mais cuites, pfiou, je les trouve fades. J’essaie toujours d’y rajouter un tas de choses pour leur donner du goût avec plus ou moins de succès. Cette fois-ci en les gardant limite croquantes, en ajoutant du cumin et des herbes et en les mélangeant avec des pâtes, cela a fonctionné ! C’est en plus parfait pour faire manger des légumes aux enfants.

Pour 4 personnes

Ôtez les extrémités des courgettes, lavez-les très soigneusement (je ne les épluche pas) et coupez-les en dés. Epluchez l’échalote et ciselez-la. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Quand elle est chaude, ajoutez les dés de courgettes et d’échalote, 1 pincée de sel, le cumin et les herbes de Provence et faites revenir à feu moyen et à découvert pendant 7 à 8 minutes. Les dés de courgettes doivent rester légèrement croquants. Réservez.

Pendant ce temps, portez à ébullition 1 gros volume d’eau salée. Plongez-y les pâtes et faites-les cuire sur l’emballage (temps pour la cuisson al dente). Egouttez-les et gardez environ 150 ml d’eau de cuisson.

Remettez les pâtes égouttez dans la sauteuse, ajoutez les dés de courgettes réservés, 100 ml d’eau de cuisson et le Parmesan.  Mélangez et laissez cuire 1 à 2 minutes, le temps que les dés courgettes se réchauffent et que les parfums se mélangent. Si cela attache, ajoutez les 50 ml d’eau de cuisson restants.

Servez ce plat avec un petit bol de Parmesan râpé supplémentaire pour les gourmands.