- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

CN Tower, Toronto

Elle m’avait fascinée alors que je souquais sur le Lac Ontario ! Bon sang que sa silhouette est belle ! Et plus la nuit tombait et plus elle se découpait sur la skyline de Toronto. On voit d’ailleurs bien aussi, juste à ses pieds façon soucoupe volante, le Skydome, le stade de la ville.

Elle, c’est la CN tower (comprendre la tour CN, de Canadien National, la compagnie de chemin de fer à l’origine de la construction de la tour). Haute de plus de 553 mètres, c’est l’emblème de la ville. Il faut dire que vu sa taille on la voit de partout. Elle a été longtemps la plus haute tour du monde.

Si vous montez au sommet vous aurez accès à trois niveaux d’observation et par temps favorable, il parait que la visibilité peut atteindre 160 km à la ronde. J’y suis montée à la tombée de la nuit et la vue depuis tout là haut alors que les lumières de la ville s’allumaient était grandiose. Je me suis sentie minuscule en observant les gratte-ciels qui m’entouraient. J’aurais pu y rester longtemps, je ne sais pas pourquoi mais quand j’observe un tel spectacle, je suis encline à la méditation. #VaComprendre.

Splendide non ?

Le prix est assez élevé (38 dollars canadiens par personne soit 25 euros environ). Si vous voulez visiter d’autres monuments de Toronto, il peut être économique d’acheter le city-pass qui pour 64 dollars canadiens par personne vous donne accès à la CN tower, à l’Aquarium Ripley, à la Casa Loma, le musée royal d’Ontario et soit au Zoo de Toronto soit au Centre des Sciences d’Ontario. A calculer.

Bonne visite !

CN Tower – 301 Front St W, Toronto. Un site : www.cntower.ca

Merci à Air Transat, Destination Canada et l’Office de tourisme de Toronto