- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cocktail Lillet blanc, Tonic, framboises

Si vous n’habitez pas le Sud Ouest de la France, peut être ne connaissez-vous pas le Lillet. Cet apéritif local à base de vin, d’infusion de fruits et de quinquina est produit à Podensac, petit village situé à une trentaine de km au sud est de Bordeaux. #TeamSudOuest 🙂 Il existe en version, blanc, rouge et rosé.Ce qui est amusant, c’est que j’en vois souvent en me baladant à travers le monde. En effet il est très apprécié par les barmaids comme base de cocktails, ce que j’ignorais complètement avant. Et à chaque fois, cela me touche de voir à 5 000 kms de chez moi un petit bout de Gironde. J’ai donc moi aussi testé le Lillet en cocktail, d’abord avec la recette indiquée sur la bouteille :

Pour 1 verre de Lillet Tonic blanc, l’extra frais :

Dans un grand verre rempli de glaçons, versez 5 cl de Lillet Blanc, allongez avec 10 cl de Tonic et ajoutez une  tranche de concombre.

Et je vous propose aussi une variation peut être plus girly avec des framboises, en collaboration avec la marque. Pourquoi ne pas en faire le cocktail de l’été ? La framboise apporte par rapport à la recette originelle sa couleur, son peps, et beaucoup de gourmandise. Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore les framboises, j’en mettrai partout 🙂 Bref, une idée cocktail qui j’espère vous plaira.

Pour 1 verre de Lillet blanc Tonic framboises :

Lavez les framboises et la menthe. Séchez le tout délicatement.

Versez 5 ou 6 glaçons dans un grand verre. Ajoutez les framboises et la menthe. Versez le Lillet et le Tonic, c’est prêt !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Recette sponsorisée, créée pour Lillet