- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux saveurs orientales

Sauté de veau à l'orientale

Sauté de veau à l’orientale

Quand je ne sais pas trop quoi faire à manger, cela finit souvent par un sauté de veau et des carottes. Après je varie les garnitures aromatiques. Là j’avais des piquillos à terminer. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des poivrons grillés en conserve. Je vous en dis plus dans cet article : Pimiento del piquillo. Cela amène toujours une saveur intéressante. A Bordeaux, j’en trouve dans n’importe quel supermarché mais si vous ne trouvez pas cela dans vos régions, n’hésitez pas à utiliser 2 poivrons à la place. Ce n’est pas la peine de les faire griller au four avant, ils cuiront dans le sauté de veau.

Pour un petit côté oriental, j’ai ajouté du cumin et du citron confit. Vous pouvez le servir tel quel ou l’accompagner de semoule. Je vous renvoie à cet article comment cuire la semoule de couscous sans couscoussier si vous ne savez pas comment faire.

Pour 6 personnes :

Mettez le beurre à fondre dans une cocotte avec l’huile. Quand le mélange crépite, faites roussir une quinzaine de minutes les morceaux de veau sur toutes leurs faces.

Pendant ce temps : Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Lavez le poivron, ôtez le pédoncule et les côtes blanches à l’intérieur. Lavez-le et coupez-le en dés.

Pelez les gousses d’ail et les oignons et ciselez-les. Egouttez les piquillos. Prenez ceux dont vous avez besoin et coupez-les en dés.  Ôtez le pied et les feuilles du céleri, lavez la branche et coupez-la en dés.  Coupez le citron confit en petit cubes.

Une fois que la viande est bien colorée, saupoudrez-la avec la farine, mélangez, laissez cuire 1 ou 2 minutes puis ajoutez tous les légumes et la garniture aromatique. Mélangez. ajoutez le cumin, le sel, les tomates concassées et mouillez avec 150 ml d’eau.

Ensuite 2 possibilités :

A la sortie de la cocotte, saupoudrez de persil plat ciselé et servez.

Sauté de veau à l'orientale

Sauté de veau à l’orientale

Bon appétit !