- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes aux petits pois et à la pancetta

Pâtes aux petits pois et à la pancetta

Pâtes aux petits pois et à la pancetta

J’ai utilisé de la pancetta pour cette recette parce que j’en avais dans le frigo #CaptainObvious mais vous pouvez tout aussi bien utiliser des lardons. Pour ceux qui ne connaissent pas la pancetta, il s’agit tout simplement de poitrine de porc assaisonnée et séchée. C’est très bon.

Autre chose que je souhaitais vous dire avant de vous donner la recette : vous pouvez tout à fait utiliser des petits pois congelés quand ce n’est pas la saison des frais (mais ils arrivent). Si vous utilisez des frais, faites les cuire 10mn au lieu de 5.

J’aime ces plats de pâtes familiaux, je trouve que c’est toujours gourmand et cela fait toujours plaisir. Pour la variété de pâtes, j’ai choisi des trofie. Je les aime bien. Mais faites en fonction du contenu de vos placards. J’aurais quand même tendance à conseiller des pâtes courtes pour cette recette, cela sera plus facile à manger.

Pour 2 personnes affamées en plat complet :

Ingrédients

Ingrédients

Plongez les pâtes dans un gros volume d’eau bouillante salée et faites-les cuire le temps indiqué sur l’emballage.

Pendant ce temps, coupez grossièrement la pancetta et faites-la colorer à feu assez vif pendant  5/7 minutes dans une poêle à sec. Ajoutez ensuite les petits pois surgelés et la crème fraîche et continuez la cuisson 3 minutes, le temps que les petits pois décongèlent.

On ajoute les petits pois surgelés et la crème fraîche

On ajoute les petits pois surgelés et la crème fraîche

Egouttez les pâtes,  remettez-les dans le plat et ajoutez la préparation à base de pancetta, crème et petits pois. Ajoutez une pincée de poivre, du sel si vous le jugez nécessaire et mélangez.

Servez et saupoudrez de Parmesan. Délicieux.