- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment cuire les épinards

Comment cuire les épinards

Comment cuire les épinards

Vous avez acheté des épinards frais et vous ne savez pas comment les cuire, pas de panique, c’est super facile et je vous dis tout. Vous allez vous régaler, les épinards frais, c’est vraiment délicieux. Ils sont disponibles quasiment toute l’année excepté l’été. C’est en début de printemps, en ce moment, que je trouve qu’ils sont les meilleurs.

Ingrédients pour 4 personnes :

Coupez les tiges (je garde 1 ou 2 cm) pour ne conserver que les feuilles. Pour vous donner une idée, je coupe juste au dessus de l’élastique.

Botte d'épinards © Natasha Breen shutterstock

Botte d’épinards © Natasha Breen shutterstock

Lavez les épinards, feuilles par feuilles. Oui, je sais, c’est long et fastidieux, surtout que les épinards diminuant ÉNORMÉMENT à la cuisson, il faut en laver beaucoup. Comptez une botte par personne.

Mettez les feuilles lavées dans une grande cocotte (elles sont bien mouillées, surtout ne les égouttez pas), ajoutez un cube de bouillon de légumes ou de volaille de bonne qualité et fermez le couvercle. Laissez cuire comme cela à couvert pendant 5 à 7 minutes. Vous allez voir que le volume va réduire énormément. On dit que les épinards tombent.  Il ne  vous reste plus qu’à les égoutter et à les servir. C’est déjà très bon comme cela.

Si vous voulez aller plus loin et utiliser les épinards dans une recette, découvrez ici toutes mes recettes avec des épinards.