- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Vung Liem, Delta du Mékong

Vung Liem

Vung Liem

Ici à Vung Liem, cette petite île située sur le delta du Mekong, il est l’heure de faire nos adieux à Monsieur et Madame Cuong.

Pendant ces 2 jours ils ont partagé avec nous une partie de leur quotidien : nous avons suivi à bicyclette le scooter de Mr Cuong (il s’est adapté à notre rythme, on n’a pas du pédaler comme des dératés ?) pour une balade à travers l’île : le marché (coloré et forcément exotique), les champs de joncs qui seront ensuite utilisés pour produire des nattes, les fermes (la grande majorité de la population vietnamienne vit de l’agriculture), ou encore les endroits où sont séchées en plein soleil les galettes de riz.

Galettes de riz qui sèchent

Galettes de riz qui sèchent

C’est très beau.

Au retour, nous avons pu nous reposer sur leur petite terrasse sur pilotis.

Chez Mr et Mme Cuong

Chez Mr et Mme Cuong

Mme Cuong elle, nous a appris à préparer des crêpes salées au lait de coco, farine de riz, curcuma, porc, soja (délicieux) et nous a également enseigné comment rouler les nems. La langue n’est pas une barrière, on se comprend avec les mains, les yeux et les sourires.

Vung Liem

Vung Liem

Aujourd’hui nous reprenons le ferry, la traversée ne dure que 10mn pour aller à la rencontre d’autres personnes vivant sur le fleuve.

Quelques images de la balade :

Pour plus d’informations sur ce voyage alternatif au Vietnam : Double sens voyages.

Enjoy !