- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de carottes râpées, radis noir, miel et moutarde

Salade de carottes radis noir pousses de moutarde

Salade de carottes radis noir pousses de moutarde

J’avais testé il y a peu l’association radis noir et carottes et j’avais beaucoup aimé. La semaine dernière en allant au marché, je discutais avec mon marchand d’herbes et celui-ci me dit :

– Tiens, j’ai des pousses de moutarde, tu ne veux pas goûter ?
– Ah si si si 🙂 Et hop aussitôt dit aussitôt fait

J’ai bien aimé le petit côté un peu piquant qu’elles ont apporté à cette salade très rafraîchissante. Cela s’est très bien mêlé aux parfums asiatiques que j’y ai ajoutés. Evidemment vous pouvez la faire sans les pousses de moutarde, cela sera aussi très bon.

Pour 2 personnes

Et pour l’assaisonnement

Lavez et essorez les jeunes pousses de moutarde. Ciselez-les finement. Epluchez les carottes, le demi radis noir et le morceau de gingembre. Râpez le tout. Mettez dans un saladier.

Dans un bol, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, le miel et la sauce Sriracha. Versez ensuite le jus d’orange et mélangez bien pour que le miel fonde. Ajoutez enfin l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Versez la sauce sur le mélange carottes/radis noir/ gingembre et remuez.

Servez immédiatement si vous aimez les légumes croquants, ou, si vous les aimez plus fondants, réservez-les au réfrigérateur au moins 1 heure avant de les consommer.

Très bon !