- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâte à Tartiner de cinglé, La Fabrique Givrée

La Fabrique Givrée, je vous en ai déjà parlé, c’est une entreprise créée par trois amis d’enfance nourris dans la passion de la gastronomie : Jérémie, Martin, et Hugues.

Jérémie Runel, c’est le jeune chef expert et décalé. Il a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage : il choisit de devenir Pâtissier !

Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), Jérémie choisit en 2012 de partir avec ses acolytes à la recherche de la glace ultime, mettant sa maîtrise des goûts et des textures au service de son imagination débridée et de son amour pour le partage. Nous avons la chance d’avoir une de leur boutique à Bordeaux (il y a quelques boutiques en France) et c’est le quartier général de la famille pendant les mois d’été. Bon sang que c’est bon.

La Fabrique Givrée ne propose pas que des glaces. Elle nous propose aussi une pâte à tartiner de cinglé et c’est la meilleure du monde. Nous sommes unanimes à la maison. On l’adore.

Côté composition, pas d’huile de palme et du chocolat Valrhona.

Une merveille !

Côté prix ce n’est pas donné mais c’est une gourmandise exceptionnelle.

La Fabrique Givrée – 25 rue du Pas Saint Georges – 33 000 Bordeaux. Et plusieurs autres boutiques en France.