- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lapin aux olives

Ce lapin aux olives vous fera voyager sur les bords de la Méditerranée grâce à la présence d’épice douces (cumin et coriandre) et de citron confit. J’ai choisi d’utiliser du râble de lapin mais vous pouvez opter pour des gigolettes (composées de l’épaule et des côtes totalement désossées) ou des cuisses si vous préférez. Je sais bien que le lapin, plein de gens n’aiment pas mais c’est une viande délicieuse (si si) et super intéressante d’un point de vue nutritionnel car maigre et pleine d’omega3 (privilégiez la filière Bleu Blanc Coeur, dans certaines grandes surfaces).

J’ai réalisé cette recette en collaboration avec les olives et l’huile d’olive Tramier.

Temps de cuisson : 30 minutes / Temps de préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes

Epluchez l’ail et l’oignon et coupez-les en dés. Dans un bol mélangez l’harissa, le citron confit, le cumin et les grains de coriandre. Lavez, séchez et ciselez une cuillère à soupe de coriandre fraîche.

Faites chauffer le beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Quand le mélange crépite faites-y roussir les morceaux de lapin sur toutes leurs faces pendant 10 minutes.

Une fois qu’ils sont bien colorés, sortez-les de la cocotte et réservez-les. Rajoutez une cuillère à soupe d’huile dans la même cocotte et faites-y blondir 5 minutes l’ail et les oignons puis ajoutez les morceaux de lapin préalablement colorés et le mélange à base d’harissa. Mélangez puis versez le coulis de tomates et le bouillon de volaille.

Faites cuire 10 minutes puis rajoutez les olives vertes coupées en rondelles. Poursuivez la cuisson 5 minutes. Goûtez la préparation, salez si besoin et saupoudrez de coriandre fraîche ciselée juste avant de servir.

Bon app’ !