- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chou-fleur au lait de coco et au curry

Chou fleur au lait de coco et au curry

Chou fleur au lait de coco et au curry

Bonjour à tous et encore tous mes voeux pour cette nouvelle année. Pour bien la démarrer j’ai eu envie de vous proposer une recette qui change. D’habitude c’est plutôt en gratin que je prépare mon chou-fleur mais là, j’ai eu envie de lui donner des saveurs d’ailleurs, d’où le curry et le lait de coco. Et je peux vous dire qu’ils lui conviennent très bien. J’ai un peu trop fait cuire mon chou fleur ce qui fait qu’il s’est pas mal décomposé. Je l’avais cuit 10 minutes à l’autocuiseur alors que 5 minutes suffisent

#han.

Pas grave c’était très bon quand même.

Pour 4 personnes :

Détachez les bouquets du chou fleur, lavez-les et faites les cuire 5 minutes à l’autocuiseur (à partir de la rotation de la soupape). Vous pouvez aussi cuire à l’eau ou au cuit vapeur. Il faut qu’il soit un peu al dente.  Si vous le cuisez à l’eau, il faut vraiment bien l’égoutter après.

Epluchez et ciselez l’ail et l’oignon. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites y blondir 5 minutes les dés d’ail et d’oignon que vous avez légèrement saupoudrés de sel. Ajoutez le curry, le concentré de tomates, le piment de Cayenne, le lait de coco et mélangez. Quand la sauce est bien amalgamée ajoutez le chou fleur. Laissez mijoter une dizaine de minutes et servez.

Si vous aimez la coriandre, vous pouvez en ciselez quelques feuilles pour ajouter 1 cuillère à soupe, au moment du service.

Régalez-vous.