- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tranches d’oranges séchées au four

Tranches d'orange séchées © Anna Jurkovska shutterstock

Tranches d’orange séchées © Anna Jurkovska shutterstock

Pour la décoration de Noël, je vous propose de réaliser ces tranches d’oranges séchées au four. C’est vraiment joli et ça sent bon. Bien sur à la place des oranges, vous pouvez utiliser des citrons (jaunes ou verts). C’est super joli.

Pour une quinzaine de lamelles :

Lavez l’orange et coupez-les en tranches très fines. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou mieux, sur une grille, si vous avez. Moi j’ai ces espèces de plaques perforées dont je me sers pour la cuisson des macarons. Enfournez dans un four préchauffé à 75°C et laissez cuire 2 heures, chaleur tournante. Au bout de 2 heures, retournez les tranches et laissez à nouveau sécher 2 heures. Si les lamelles d’oranges brunissent à la fin, sortez-les. Si elles sont encore humides, prolongez la cuisson de 30 minutes à 1 heure (vos oranges peuvent être plus ou moins juteuses et vos rondelles plus ou moins fines).

Il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir.

Après vous pouvez les utiliser pour décorer le sapin (en passant un joli lien dedans), pour remplir des récipients transparents pour la déco de table, pour faire une jolie présentation pour attacher les serviettes (avec un peu de sapin et un joli lien en raphia) etc. Vous pouvez aussi bien sur les manger. Mais attention, elles sont séchées au four et pas confites dans du sucre.

Enjoy !