- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte chocolat pistaches

Tarte chocolat pistaches

Tarte chocolat pistaches

La tarte au chocolat a toujours beaucoup de succès à la maison. Il faut juste choisir pour qu’elle soit au top du top un excellent chocolat noir à pâtisser. Et si vous ne faites pas la pâte sablée vous même, choisissez une pâte  pur beurre, c’est bien meilleur.

La recette de la tarte au chocolat et aux pistaches

Pour 1 tarte

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez la pâte dans le moule.  Recouvrez-la d’un papier sulfurisé, mettez des haricots, des lentilles, ou autres graines …  et cuisez la pâte à blanc pendant 15 minutes, ceci afin d’éviter à la pâte de gonfler.

Pendant ce temps torréfiez les pistaches à sac dans une poêle anti adhésive pendant 5/7 minutes environ à feu moyen. Attention à ne pas les brûler. Quand cela sent bon, c’est prêt  🙂

Versez-les sur une planche et à l’aide d’un couteau, concassez-les grossièrement.

Pistaches ©Joanna Kosinska on Unsplash

Pistaches

Sortez du four la pâte précuite. Recouvrez le fond de pistaches concassées.

Faites fondre le chocolat dans un saladier au bain marie (ou au micro-ondes). Faites chauffer dans une casserole le mélange lait et crème. Versez le mélange liquide sur le chocolat fondu en 3 fois en émulsionnant bien. Ajoutez ensuite un oeuf battu omelette et mélangez.

Il ne vous reste plus qu’à verser sur la pâte précuite et à ré enfourner, pour 10 minutes de cuisson supplémentaires, toujours à 180°C.

Laissez refroidir (au moins 2 heures au réfrigérateur) et régalez-vous !

Tarte chocolat et pistaches

Tarte chocolat et pistaches

Pour plus de gourmandise saupoudrez la tarte cuite de pistaches concassées.

Régalez-vous !