- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les sapins en chocolat

Quand j’ai croisé ces images de sapins au chocolat l’an dernier sur Pinterest, mon âme d’enfant s’est immédiatement mise en marche. Et puis les semaines ont passé, les fêtes aussi. Alors cette année, je me suis promis de partager avec vous cette recette tellement chouette à réaliser avec les enfants. On peut garder les sapins en décoration quelques jours, on peut aussi les croquer pour un goûter de noël un peu particulier. Je vous laisse voir. Quoi qu’il en soit, c’est une occasion en or pour cuisiner avec ses enfants / petits enfants / filleuls / élèves ou neveux et nièces. Vous n’avez pas d’enfant à proximité ? Vous êtes un grand enfant vous-même ? Ca marche aussi.

Pour 6 sapins, il vous faudra :

Le plus difficile de cette recette simplissime est la préparation des cônes. Vous allez devoir égaliser la base de votre sapin pour qu’il se tienne bien droit. Personnellement j’ai trempé quelques secondes mon cône dans une coupe d’eau et j’ai délicatement égalisé la base de mon futur sapin. Pour un résultat parfait, il vous suffira, une fois le sapin terminé de parfaire la découpe aux ciseaux. Si vous avez un tamis pour pâtisserie, c’est certainement l’idéal mais je n’en ai pas.

Déposez vos 6 sapins sur une grille elle même posée sur une plaque de cuisson.

Faites fondre le chocolat au bain marie (ou au micro ondes). Versez le chocolat sur le sommet de chaque sapin de sorte à le recouvrir parfaitement de chocolat chaud. Vous pouvez aussi tartiner avec une maryse en tenant le cône par l’intérieur.

Attendez 5 minutes que le chocolat commence à prendre, puis saupoudrez le premier sapin avec les décorations de votre choix. Il suffit tout simplement de saupoudrer et cela colle. Si vous faites cette recette avec vos enfants, l’harmonie passe au second plan, amusez vous <3

 

Je vous laisse imaginer ce que vous ferez du dernier : Grué de cacao, pistaches concassées, cacahuètes grossièrement mixées, noix de coco pour un effet enneigé etc. Vous pouvez aussi les fourrer comme une glace ? Laissez jouer votre créativité. N’hésitez pas à prendre votre sapin en photo et à la partager sur les réseaux sociaux avec le #cuisinecommepapilles .

J’ai hâte de voir vos sapins.

Bon week-end