- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Compote pommes coings vanille

Compote pommes coing vanille

Compote pommes coing vanille

J’ai acheté les derniers coings du marché pour réaliser cette compote. C’est une recette facile et délicieuse que je n’ai pas du tout sucrée, mes coings étant bien mûrs. Si vous n’êtes pas sûr de la maturité des vôtres, je vous conseille de préparer la compote, de la goûter après cuisson et éventuellement d’ajouter une ou deux cuillères de sucre roux si besoin. J’ai parfumé tout simplement à la vanille car j’adore cette saveur mais vous pouvez bien sur utiliser à la place de la cannelle par exemple ou tout autre épice qui vous fait envie.

Pour 3 pots de compote :

Epluchez les pommes et les coings et évidez-les : ôtez le coeur et les pépins. Coupez les coings grossièrement.

Dans une grande cocotte (type cocotte en fonte), versez l’eau et  ajoutez les cubes de coing. Faites cuire à couvert pendant 15 minutes puis ajoutez les pommes, elles aussi coupées grossièrement. Ajoutez également le bâton de vanille fendu en deux et laissez cuire à couvert une bonne trentaine de minutes. Si vous voyez qu’il manque un peu de liquide vous pouvez en rajouter un tout petit peu. Mais normalement c’est bon.

Au bout de ce laps de temps, normalement vos fruits sont cuits (bien tendres). Passez tout le contenu au blender (même la gousse de vanille) si vous aimez une compote mixée finement. Dans le cas contraire, ôtez la gousse de vanille (récupérez les graines que vous remettez dans les fruits) et écrasez grossièrement à la fourchette.

Super bon.