- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment faire une omelette

Omelette aux champignons, feta et herbes ©Martin Rettenberger shutterstock

Omelette aux champignons, feta et herbes ©Martin Rettenberger shutterstock

Les omelettes sont parfaites pour les soirs de semaine. Elles sont peu chères, vites préparées et il suffit de varier la garniture pour vous régaler. Personnellement je compte 2 oeufs par personne. Le secret d’une omelette réussie, c’est la qualité des oeufs (s’il vous plait, des bio 😉 ) et le matériau de la poêle. Il faut absolument une poêle anti adhésive sinon votre omelette va coller.

Pour 2 personnes

Et si vous souhaitez une garniture par personne

Et vous pouvez aussi épicer légèrement

Cassez les oeufs dans un saladier, fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient un peu mousseux. Ajoutez le lait, le sel et le poivre. Mélangez.

Préparer une omelette ©Viktoriia Hnatiuk shutterstock

Préparer une omelette ©Viktoriia Hnatiuk shutterstock

Versez l’huile ou le beurre dans la poêle. Faites chauffer à feu moyen. Quand le beurre est fondu et commence légèrement à crépiter, versez le mélange à base d’oeufs dans la poêle.  Laissez cuire 2 minutes puis à l’aide d’une maryse (ou d’une spatule en bois), mélangez légèrement la partie qui commence à coaguler avec le reste. Laissez cuire encore 2  à 3 minutes environ. Au bout de ce laps de temps, le dessus de l’omelette est encore humide. C’est le moment d’ajouter les ingrédients de la garniture si vous en mettez.

Il ne vous reste plus qu’à plier l’omelette en deux pour terminer la cuisson (la garniture doit être chaude).

Faites ensuite glisser l’omelette dans une assiette plate. Coupez en deux et servez !

Enjoy !