- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Purée pommes de terre courgettes

Coucou à tous. Je rentre juste du Japon, j’espère que vous avez pu suivre tout cela en live sur mes stories, que ce soit sur Facebook ou Instagram :). Je suis en plein dans les lessives/réponsesAuxMails/Courses mais je vous propose cette recette réalisée juste avant de partir avec les dernières courgettes de la saison. C’est fou avec le soleil et la chaleur, on profite un peu plus longtemps des légumes d’été.

Mélanger des légumes aux pommes de terre est toujours une façon facile de les faire consommer aux enfants. Cela passe toujours. Je dirai même pour employer une expression au goût du jour : ça passe crème ! 🙂

Là, j’ai réalisé un classique, la purée pommes de terre-courgettes. C’est succulent. J’aime les consistances plutôt fermes, mais si vous aimez plus liquide, ajoutez un peu de lait à ma recette :

Pour 4 personnes :

Epluchez les pommes de terre. Lavez-les et cuisez-les à l’eau ou à la vapeur selon votre méthode habituelle. Personnellement, j’utilise l’autocuiseur et je les cuis 13 minutes. Lavez les courgettes, étêtez-les et coupez les en rondelles. Cuisez-les 5 minutes à l’autocuiseur.

Faites chauffer 50 ml de lait.

Dans le bol du blender mettez les courgettes et le lait et mixez. Passez vos pommes de terres au presse purée, ajoutez les courgettes mixées, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, une pincée de sel, une pincée de piment d’Espelette et remuez.

C’est prêt !

Régalez-vous 🙂