- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lentilles aux épices et au lait de coco (dahl)

Lentilles aux épices et au lait de coco

Lentilles aux épices et au lait de coco

Quand je suis allée en Inde il y a quelques années, j’ai super bien mangé. Végétarien quasiment tout le temps d’ailleurs, c’est la culture locale et c’est super bon. Comme j’avais dans mon placard plein de lentilles corail et je me suis dit que ce serait une bonne idée d’en faire un dahl comme là bas, avec des épices et de la crème de coco.

Temps de préparation – 20 minutes / Temps de cuisson – 10 minutes

Pour 6 personnes :

Rincez les lentilles corail à l’eau froide. Mettez-les dans une grande casserole d’eau bouillante et laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage (7 minutes chez moi). Egouttez et réservez.

Epluchez les gousses d’ail, les oignons et le gingembre. Coupez l’oignon en petits cubes. Pressez l’ail et le gingembre.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte. Faites chauffer et mettez-y les dés d’oignon et 1 pincée de sel. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen (les oignons doivent devenir translucides). Ajoutez l’ail, le gingembre, laissez cuire 1 minute puis ajoutez les épices, les clous de girofle, les piments, le concentré de tomates et 3 cuillères à soupe d’eau. Laissez cuire 2 minutes en remuant puis ajoutez la crème de coco. Mélangez à nouveau, goûtez et salez si besoin. Il ne reste plus qu’à incorporer les lentilles cuites égouttées.

Mélangez délicatement et servez ! Pensez juste à ôtez les 2 piments avant de servir.

Bon appétit !