- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Fondant chocolat cidre

Fondant chocolat cidre

Fondant chocolat cidre

Une recette qui m’est envoyée par les Cidres de France et qui m’a fait de l’oeil. C’est la raison pour laquelle je la partage avec vous. Je vous conseille vu le prix d’utiliser un cidre doux réduit qu’un cidre de glace. Je trouve que le cidre de glace, c’est tellement bon à boire tel quel (avec modération bien sur), que le mettre dans la cuisine est un peu too much 😉 Après c’est vous qui voyez.

Temps de préparation 15 minutes – Temps de cuisson 20 à 25 min

Ingrédients

Dans le cas de l’utilisation de cidre doux, le verser dans une casserole et le faire réduire au quart de son volume (6 à 7 cl). Si vous utilisez un cidre glace, laissez-le tel quel.

Au bain marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat cassé en carrés avec le beurre et le cidre réduit.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre au fouet jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux. Y incorporer la
préparation au chocolat puis la farine toujours en fouettant.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte au chocolat avec une spatule souple. Verser dans un moule à manqué préalablement beurré et
fariné. Faire cuire au four préchauffé à 160°C pendant environ 20 min. Vérifier la cuisson et laisser tiédir avant de démouler.

Servir tiède ou froid saupoudré éventuellement de sucre glace. Déguster avec du cidre doux ou du cidre de glace.

Suggestion du chef : Dégustez avec un cidre doux