- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Aiguillettes de poulet grillé à l’aigre-douce

Aiguillettes de poulet à l'aigre douce

Aiguillettes de poulet à l’aigre douce

Quand j’ai commencé ce blog il y a pfiouuuu, plus de 13 ans, nous n’étions que quelques poignées de blogueuses ; il y avait Pascale, Mercotte, Brigitte, Gloria, Mijo, Déborah, Esterelle, Nawal, Audrey, Requia, Anne, Véro, Fred, Clea, Emmanuelle, Dumé, Aude, Tarzile, Colette, Veronica, Estelle, Sandra, Anne … je suis sûre que j’en oublie… #pardon. Pour vous, c’est une  liste de prénoms mais pour moi c’est toute une époque 🙂  #Nostalgie.

Et puis il y avait Elvira qui était au Portugal. Elle nous régalait de recettes et de petites histoires de là bas, aux Açores, et grâce à elle j’ai découvert la richesse de cette cuisine. J’adorais son blog et si j’ai ouvert le mien sur blogspot à l’époque (pour les non connaisseurs l’outil qui me sert à bloguer), c’est grâce à elle. Je vous raconte tout cela aujourd’hui car Elvira nous a quittés il y a peu et cette recette, issue de son blog, est un hommage à tout ce qu’elle nous a apportés.

Pour 2 personnes

Dans une assiette creuse, mélangez l’huile avec le concentré de tomate, la sauce Worcestershire, le vinaigre, le sucre, du sel et du poivre.

Séchez soigneusement les blancs de poulet avec du papier absorbant, puis disposez ceux-ci dans la marinade en veillant à ce que toute la viande soit bien enduite.

Couvrez l’assiette avec du film étirable et réserver au frais pendant 30 minutes

Faites chauffer une poêle à feu vif. Mettez-y les aiguillettes et cuisez les 2 minutes de chaque côté. Saupoudrez d’une pincée de piment d’Espelette.

C’est prêt, régalez-vous.