- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade Caprese : tomate, mozzarella, basilic

Salade Caprese ©Gita Kulinitch Studio. shutterstock

Salade Caprese ©Gita Kulinitch Studio. shutterstock

C’est la salade de l’été, l’incontournable tomates mozzarella basilic. C’est toute l’Italie qui est dans votre assiette avec cette recette originaire de l’île de Capri. Choisissez d’excellents ingrédients c’est LE secret d’une salade Caprese réussie. Des tomates qui ont du goût, de plein champ ; de la mozzarella d’excellente qualité (si possible di buffala, à savoir de bufflonne), et une excellente huile d’olive.

C’est prêt en quelques minutes, que demander de plus.

La recette de la salade caprese

Pour 4 personnes :

Lavez les tomates et coupez-les en rondelle. Egouttez la mozzarella et tranchez-la en rondelles de même épaisseur que les tomates. Déposez dans une assiette les tranches en alternant tomates et mozzarella. Salez, poivrez, arrosez d’huile d’olive et terminez en saupoudrant de feuilles basilic lavées, séchées, ciselées.

Absolument parfait pour l’été.

Et pour épater belle maman, 3 autres idée de présentation, de quoi épater belle maman  :

C’est toute l’Italie qui est dans l’assiette non ?

Bon appétit !

Et comme c’est rapidement préparé, je vous conseille pendant votre temps libre de vous plonger dans le livre d’Elena Ferrante, l’amie prodigieuse. Une saga assez dure sur l’amitié de deux femmes dans l’Italie d’après guerre. On reste dans la même région que la recette puisque le livre se passe surtout à Naples.

J’ai mis un peu de temps à démarrer, les héroïnes ne sont pas des plus sympathique mais malgré tout, difficile de lâcher le livre. Il est remarquablement écrit. Peut être avez-vous vu aussi la série, tirée du livre, et qui est passée à la télévision ? Perso, j’ai juste lu le livre.

Enjoy !