- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Notifications : Abonnement et désabonnement

Pour suivre l’actualité du blog et  grâce aux nouvelles technologies des navigateurs il vous est proposé la possibilité de vous abonner via Chrome, Safari, Firefox  etc. à Papilles et Pupilles.

Voici comment cela se présente lorsque vous arrivez sur le blog.

Pour Chrome

Pour Safari

Si vous cliquez sur « oui« , à chaque nouvel article de Papilles et Pupilles, votre navigateur vous avertira. (Une petite fenêtre s’ouvre). Cela ne veut pas dire que j’enregistre vos données quelque part, c’est juste vous qui vous abonnez au flux d’informations que j’envoie sur l’internet. Je ne sais pas qui vous êtes, je n’ai pas vos données ou quoi que ce soit. C’est juste VOUS qui avez les MIENNES. Si vous cliquez sur non merci ou si vous fermez cette fenêtre, vous n’en recevrez pas.

Je précise parce que je me suis aperçue que certains d’entre vous ne savaient pas utiliser ces nouvelles technologies des navigateurs internets (rassurez-vous, je ne savais pas non plus il y a quelques mois). Voici donc comment vous désabonner si vous vous êtes inscrits par erreur. Je vous montre pour Chrome et Safari qui sont les 2 navigateurs que j’utilise. Pour Firefox ou autre, je vous laisse chercher.

A noter que ce n’est pas moi qui vous abonne. Si vous autorisez les notifications, vous recevez des notifications, je dis cela je dis rien. Je vous raconte cela parce que j’ai reçu quelques mails forts désagréables de gens qui m’accusaient de jouer avec leurs emails (taper 1), de manipuler leurs ordinateurs à distance (taper 2) et même qui voulaient me dénoncer à la CNIL (taper 3). ^-^

#Ahem.

Oui, je suis trop forte.  Vous voyez WikiLeaks, et Cambridge Analytica ? C’est moi aussi 🙂

Je suis donc au regret de vous signaler que je ne gère pas vos navigateurs, que je n’ai pas de super pouvoirs et que non, JE NE SUIS PAS Harry Potter. 😀

Pour Chrome

Oui, ce n’est pas simple, mais de la même façon que ce n’est pas moi qui ai cliqué sur autoriser pour s’abonner au blog, ce n’est pas moi qui conçois Chrome. Je dis cela, je dis rien. Je préfère prévenir 🙂 Je ne suis pas non plus GOOGLE.

Pour Safari

C’est plus simple mais ce n’est pas grâce à moi non plus (#pardon).

Voilà !