- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de pomme de terre à la crème fraîche au lait de chèvre et herbes du jardin

Salade de pommes de terre, crème de lait de chèvre, herbes fraîches

Salade de pommes de terre, crème de lait de chèvre, herbes du jardin

Je reçois régulièrement des nouveaux produits à la maison. Je ne vous en parle pas souvent mais j’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la nouvelle crème fraîche au lait de chèvre de chez Chavroux.

Elle est TOP !

Son goût est très doux. A l’aveugle vous ne la confondrez pas avec une crème fraîche au lait de vache, elle a une très légère note caprine. C’est assez dur à définir mais c’est super bon ! Je suis vraiment fan. J’ai lu qu’elle s’utilisait aussi bien chaude que froide, à l’instar de sa consoeur au lait de vache.

J’ai préparé cette salade en milieu d’après midi pour avoir encore une jolie lumière naturelle pour prendre la photo. Et puis, une fois satisfaite du résultat, j’avais faim (l’heure du goûter). Comme la salade était trop bonne, eh bien je l’ai mangée. Enfin pas toute mais un petit bol … à l’heure du goûter 🙂  #VisMaVieDeBlogueuse.

Bref.

Au niveau des herbes fraîches, je vous laisse utiliser celles que vous aimez mais je vous recommande vraiment d’essayer avec de la sarriette. Son petit côté piquant relève vraiment bien la préparation. Si jamais vous n’en trouvez pas, n’hésitez pas à poivrez généreusement la salade.

Il vous fait pour 4 personnes (petite entrée) ou 2 personnes (plat complet) :

Epluchez les pommes de terre et cuisez les à l’eau ou à la vapeur (13 mn à la cocotte minute pour moi). Laissez les refroidir.

Lavez les herbes fraîches, essuyez-les et ciselez-les. Mélangez-les à la crème fraîche. Ajoutez une pincée de sel et les dés de citron confit. Remuez puis versez cette préparation sur les pommes de terre coupées en dés.

Mélangez délicatement et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Succulent !