- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Un vol inoubliable de Las Vegas au Grand Canyon

Si j’avais de l’argent, j’achèterais un hélicoptère.

Oui, oui !

Et un Segway aussi. J’adore faire du Segway.

Oui, bon… On peut toujours rêver 🙂

Tout cela pour vous dire (comme vous le savez peut être si vous me suivez sur Instagram), que je rentre juste de Las Vegas. Le voyage n’a pas été de tout repos puisque nos pré-acheminements (Bordeaux => Roissy pour moi et Nantes => Roissy pour Céline)  ont été annulés pour cause d’orages. Je ne vous raconte pas les 30 mails échangés à 4h00 du matin (oui nos vols étaient à 6h), la panique et la galère. On a fini par mettre 28 heures pour rejoindre Las Vegas mais nous y sommes arrivées !

Alors le lendemain quand nous nous sommes retrouvées dans l’hélico qui faisait Las Vegas => Grand Canyon, c’était Noël amis des internets. Tout était oublié. D’ailleurs pour preuve, je vous ai ramené une photo de ma tête.

Cela ne se voit pas du tout que J’étais au taquet …

Bref, je vous raconte :p

Quand vous réservez ce tour en hélico, un minibus vient vous chercher directement à votre hôtel pour vous amener à Boulder City, à une trentaine de minutes de Las Vegas, là où se situe l’héliport de Papillon, la compagnie choisie. Au programme du circuit depuis Las Vegas : le survol du Lac Mead (et du barrage Hoover) et la rive ouest du Grand canyon.

Depuis l’hélico, vous avez une vue absolument incroyable sur tout ce qui vous entoure. J’étais toujours au taquet, du style,

JE SUIS UN DRÔNE 🙂

C’était juste WOW !

Quelques images :

Après quelques minutes de survol du désert, arrivée sur le barrage Hoover et le lac Mead :

Le barrage, construit sur le Colorado, permet l’alimentation électrique de 3 états : le Nevada l’Arizona et la Californie.

Et ensuite arrivée à Eagle Point :

Je ne sais pas si vous voyez la forme de l’aigle en pierre, au centre, ailes déployées. Le paysage est grandiose, la chaleur sèche et vous ne trouvez pas de mots pour décrire ce qu’il y a sous vos yeux. Vous n’êtes plus qu’émotion.

Et puis, quand vous vous retournez, vous soyez le skywalk, cet espèce de surplomb transparent au dessus du grand Canyon.

La balade sur le verre est payante (infos ici). Vous devez mettre ces petits chaussons trop mignons et ne pas emporter ni appareil photo ni smartphone. Si vous voulez des photos, il faut les acheter. A réserver à ceux qui ne souffrent pas du vertige. Je crois que je me souviendrai toute ma vie de cet endroit. J’ai adoré.

Nous avons déjeuné au restaurant juste au dessus (une salade, un pad thaï, une glace) avant de nous promener un peu plus loin pour prendre encore et encore des photos.

Que c’est beau ! J’ai du prendre 250 photos !

– Ahhh et t’as vu ici trop beau. Et paf une photo.
– Ohhhh mais la lumière a changé. Et paf une photo.
– Hiiiii, on voit le Colorado. Et Paf une photo.
– Héhé, t’as vu ce drôle de nuage. Et Paf une photo.
Etc.

J’ai frôlé la surchauffe et ce n’était pas que lié à la météo 😀

Bref, quand l’hélico a ensuite repris le chemin du retour, je peux vous dire que j’avais vécu un rêve éveillé. Si vous prévoyez de vous rendre cet été au Grand Canyon, cela vaut vraiment le coup de casser votre tirelire. Nous l’avions fait en famille il y a 6 ans (depuis Grand Canyon Village de mémoire) et nous en avons encore des étoiles plein les yeux. Et je me le promets, j’y retournerai.

Différents sites pour vous aider :

Enjoy !