- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de concombre, ricotta et saumon fumé

Hier j’ai lu un article comme quoi une étude prévoyait la disparition des cuisines dans les maisons du futur, notamment parce que les appartements devenaient plus petits. On va donc peut être devoir partager nos cuisines comme on partage déjà les machines à laver aux USA (les laveries au sous sol dans les immeubles). J’ai trouvé cela un peu dingo.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Moi comme ça, cela ne me brancherait pas trop. J’aurais peur de retrouver tout cela un peu cracra :p #Psychose.

Bref.

Le recette du jour est une salade de concombre, un peu dans l’idée d’un tzatziki à laquelle on ajoute différents ingrédients. Avec du saumon fumé c’est super bon, très frais. Je vous recommande vraiment d’essayer, vous vous régalerez.

Pour 4/6 personnes en fonction des faims :

Epluchez le concombre. Fendez le en deux, ôtez les graines à l’aide d’une petite cuillère et coupez-le en dés. Lavez, séchez et ciselez finement l’aneth. Coupez le saumon fumé (j’ai trouvé un coeur de saumon fumé, cela ressemble à un pavé de saumon, c’est juste qu’il est fumé). Mais avec des lanières cela marche aussi.

Dans un saladier, mettez la ricotta, écrasez-la à la fourchette pour la détendre. Ajoutez-lui l’aneth, le concombre, le sel, l’huile d’olive et mélangez. Ajoutez finalement le saumon fumé, mélangez délicatement et réservez au frais jusqu’au moment de  servir.

Au moment du repas, décorez si vous voulez de quelques pluches d’aneth.

Super bon !