- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Mousse aux fraises, légère comme un nuage

Mais que j’aime cette période de l’année et l’arrivée des fraises. Je sais que vous aussi, vous n’êtes pas passés à côté et avez très certainement profité de vos premières barquettes. #mium

Aujourd’hui, je vous propose de twitster un peu cette barquette en cuisinant un délicieux et léger dessert : une mousse de fraises ou comme l’a dit la petite fille qui était autour de ma table ce jour là : Anne c’est comme si on mangeait un nuage de fraises ! Et c’est exactement ça.

Pour 4 personnes (bien gourmandes), il vous faudra :

Lavez le fraises, séchez-les et équeutez-les. Mettez-les dans le bol du blender et réduisez-les en purée. Ajoutez le sucre et remuez. Vous pouvez également utiliser le mixeur. Mélangez cette purée délicatement avec le mascarpone. Ajoutez un zeste de citron (vive la microplane).

Montez 4 blancs en neige avec le fouet du robot. Incorporez-les doucement au mélange comme on le ferait avec une mousse au chocolat.

Réservez au frigo pour au moins 4 heures.

Répartissez la mousse entre 4 ramequins. Coupez quelques fraises en deux dessus pour décorer. Terminez en ajoutant quelques feuilles de basilic finement ciselées.

Mousse de fraises

Mousse de fraises

Servez et profitez de votre nouveau statut d’ange puisque vous donnez à manger des nuages aux enfants.

Enjoy