- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Grillades de veau et pâtes à la Puttanesca

Un plat complet qui régalera toute la famille. Pour la cuisson du veau, je préfère rosé mais après faites selon vos habitudes et vos goûts. Le temps de cuisson est indicatif, tout dépend de l’épaisseur de votre morceau.

Préparation : 15 minutes
 – Cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes :

Pour la sauce puttanesca :

Préparer la sauce : Faites chauffer à feu vif une sauteuse avec l’huile, colorer l’ail et l’oignon émincés finement, ajoutez le poivre et le piment, salez légèrement – ou ajoutez les anchois grossièrement hachés. Cuisez 4 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Ajouter la purée de tomates, les olives coupées en rondelles et les câpres finement hachées. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Hors du feu ajoutez le basilic ciselé et mélangez.

Faites chauffez fortement un gril  ou une poêle légèrement huilée, colorez les grillades de veau à feu vif 1 minute de chaque côté et poursuivre leur cuisson à feu plus modéré, 3 à 4 minutes de chaque côté selon l’épaisseur. Poivrez-les légèrement.

Cuisez les pâtes à l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur l’emballage pour une cuisson « al dente » et égouttez-les/

Servez les grillades de veau accompagnées de la sauce puttanesca et des pâtes.

L’info bonus  : Ne forcez pas sur le sel, les anchois et les câpres suffisent.

Enjoy !