- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Restaurant Latitude 20, la Cité du Vin, Bordeaux

La Cité du Vin de Bordeaux attire de nombreux touristes, et cela c’est chouette. Même si je ne vais pas souvent voir les expositions faute de temps, j’adore, quand j’ai des invités, prendre le BatCub (le bateau bus), et naviguer pour le prix d’un ticket de bus du ponton des Chartrons (le quartier où je réside) à celui de la Cité du Vin. La balade en bateau ne dure que quelques minutes mais c’est top. On voit la ville différemment depuis la Garonne.

En arrivant là bas, le bon plan est de boire un verre au bar en bas. Vous avez des tables en terrasse, c’est très agréable de s’y installer. Il n’y a pas besoin de payer l’entrée du musée pour s’y rendre. On peut également y déjeuner le midi. Depuis quelques jours, c’est l’excellent chef Frédéric Coiffé qui y signe la carte.

Présent dans ce qu’il appelle son triangle d’or (son restaurant, l’échoppe des Halles, aux Halles de Bacalan, son Atelier du Goût à Bordeaux nord et maintenant le Latitude 20), il nous livre une carte qui mêle

On y trouve 5 entrées, 5 plats, 5 desserts avec toujours un plat et une entrée à partager à plusieurs. A noter la présence d’un menu du jour qui changera … quotidiennement :p

Avec l’arrivée de Frédéric Coiffé, l’équipe de Latitude 20 espère attirer une clientèle bordelaise. Aujourd’hui l’endroit vit à 80% avec les touristes qui viennent visiter le musée.

J’ai pu goûter quelques plats de la carte et nous nous sommes régalés :

Vraiment très bien ! Une adresse à redécouvrir !

Côté prix :

Latitude 20 – La Cité du Vin – 134-150 Quai de Bacalan, 33 300 Bordeaux