- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Que voir à Chicago en 3 jours

Chicago Theatre

Chicago Theatre

Quand on envisage un premier séjour aux USA, on ne pense pas forcément à Chicago. J’y étais allée il y a 25 ans, complètement par hasard. Je voyageais à l’époque avec mon futur mari grâce à un pass (#VisMaVie), un billet d’avion qui permettait de prendre pendant 1 mois autant de fois l’avion que vous vouliez sur des vols intérieurs américains. Nous avions donc atterri à Chicago en nous disant, tiens pourquoi pas. A peine avions-nous mis un pied sur le sol que nous avions senti que cela n’allait pas être le top de notre séjour américain. Le temps était épouvantable, les buildings disparaissaient dans le brouillard, nous avions froid et nous n’avions que des ponchos transparents en plastique de Disneyworld pour nous protéger de la pluie.

#Han.

Nous n’avions rien vu, ni la Sears Tower, ni le lac Michigan. Et nous étions enfui dès le lendemain de notre arrivée vers le soleil. Un rendez-vous complètement manqué.

Plus de 20 25 ans plus tard, je suis donc retournée à Chicago, invitée par l’Office de Tourisme, me disant que j’étais certainement passée à côté de quelque chose et qu’il fallait y remédier. Et je peux vous dire que les ombres du passé n’ont pas ressurgi. Je suis tombée sous le charme de cette grande métropole américaine. Une destination à découvrir et à ne pas mettre de côté quand vous envisagez un voyage outre atlantique.

La ville tente de faire oublier un passé un peu agité notamment lors de la période de la prohibition sans non plus renier son histoire. Vous pouvez ainsi participer à un Chicago Crime tour pour suivre les traces d’Al Capone et des autres gangsters de l’époque. Les amateurs d’histoire et/ou de romans noirs apprécieront.  Pour ma part, j’ai fait moins original, je me suis baladée à pied (la ville s’y prête bien), en métro (il est aérien, vous le savez si vous avez déjà regardé la série Urgences), en bateau et à Segway (j’adore le Segway)

La croisière architecturale sur la rivière Chicago :

A ne pas rater. La rivière traverse le centre ville. Pendant 1h30 le bateau navigue en plein Chicago et un guide vous raconte l’histoire des différents immeubles. Même si vous ne parlez pas bien anglais et/ou si vous n’êtes pas passionnés d’architecture, je vous la recommande car vous avez un autre point de vue sur la ville depuis l’eau. Les immeubles se reflètent les uns sur les autres, c’est juste splendide.

Chicago architectural Tour

Chicago architectural Tour

Chicago’s First Lady  – 112 E Upper Wacker Dr, Chicago, IL 60601

La balade en Segway :

Le Segway, j’adore. J’avais eu la chance d’en faire une fois à Malte et une autre fois à La Rochelle et je me suis encore régalée. C’est un moyen génial de visiter une ville. Ici nous avons effectué un tour au bord du lac Michigan. Vous vous arrêtez de nombreuses fois pour faire des photos de la skyline. C’est un peu cher (63 dollars les 2 heures) mais juste wow !

La photo dossier :

Anne - Segway Chicago

Anne – Segway Chicago

Absolutely Chicago Segway, 300 E – Monroe St, Chicago,

La balade à pied :

Il est très agréable de se balader à pied car vous voyez toujours le ciel et il y a de nombreux espaces verts. En plus dans le centre, cela ne craint pas du tout. La ville est même cool. Je vous recommande de vous promener le long de la rivière sur la Chicago Riverwalk. C’est vraiment très sympa pour voir le centre et l’architecture.

Riverwalk Chicago

Riverwalk Chicago

Pour le shopping, rendez-vous sur le Magnificent Mile. Cette portion de Michigan Avenue qui s’étend du pont éponyme à Oak Street regorge de magasins. A vous les boutiques Uniqlo, Macy’s, The North Face, Levi’s, Mac, Gap, Victoria’s secret, Neiman Marcus, Nordström etc. Attention les prix étiquetés sont toujours hors taxe.

Un stop s’impose aussi au Millenium Park, toujours dans le secteur du Loop. C’est ici que vous pouvez voir le Cloud Gate (surnommé affectueusement The Bean, le haricot, par les locaux).

The Bean

The Bean

Cette sculpture de l’artiste britannique Anish Kapoor a pour particularité de refléter tout ce qui l’entoure. Cet effet miroir est juste sublime.

Le bon plan pour prendre une jolie photo du bean : rendez-vous au Cindy’s rooftop, 12 S Michigan Ave, Chicago. La vue depuis la terrasse sur le Millenium Park et le lac Michigan est magnifique, voyez plutôt :

Vue sur The Bean et le Millenium Park depuis Cindy's rooftop

Vue sur The Bean et le Millenium Park depuis Cindy’s rooftop

Tant que vous êtes dans le coin, profitez-en pour visiter les musées locaux. Chicago est une ville d’art et de culture. Il y a par exemple :

Escalier

Escalier du MCA – Chicago

A faire aussi tant que vous êtes à pied : Le skydeck de la Willis tower. Quand j’étais venue, elle s’appelait Sears Tower et c’était la plus haute tour nord américaine. Elle a été rebaptisée Willis Tower en 2009 et est maintenant la seconde plus grande derrière le One World Trade Center de New York. Vous montez en quelques secondes tout là haut, au 103è étage, à 402 mètres d’altitude. La vue y est magnifique, aussi bien de jour que de nuit. Nous sommes arrivés pour la dernière montée à 21h30 et nous avons pu faire les photos dans le cube en verre qui surplombe la ville.

La 2è photo dossier :

Skydeck - Chicago

Skydeck – Chicago

Assez impressionnant 😉

La balade en métro :

3 dollars le voyage, c’est le prix. Pratique pour se déplacer, il a l’avantage d’être aérien et vous permet ainsi de bien voir la ville.  Sinon, pour vos déplacements, n’hésitez pas à utiliser Uber qui est vraiment bon marché là bas.

Métro Chicago

Métro Chicago

Informations pratiques :

Pour loger, nous avons dormi dans 2 hôtels :

Pour les repas, il faut goûter les spécialités locales : La deep dish pizza, le hot dog ou encore le sandwich au boeuf italien. Mais surtout profitez des nombreux restaurants locaux. L’offre est impressionnante et les prix accessibles. Dans un prochain article, je vous parlerai du food tour que j’ai pu faire et des adresses qui m’ont séduites parmi celles que nous avons pu tester.

Pour se déplacer : Comme je vous le disais plus  haut, le métro, vos pieds, et Uber. Il  y a aussi des vélos mais perso, cela me fait toujours peur de circuler dans les grandes villes à bicyclette.

En cliquant ici, retrouvez tous mes billets sur Chicago.

Merci à l’Office de tourisme de Chicago et à Barbara pour ces très belles journées.