- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Papilles et Pupilles, le livre…

Anne ©Alain Souloumiac

Anne ©Alain Souloumiac

Je ne sais pas vraiment parler des choses trop chouettes qui m’arrivent… Dans le genre auto-promo, je suis nulle. C’est un truc très féminin parait-il. Si j’aime bien vous faire rire ou sourire, c’est toujours plus difficile pour moi de vous dire ohlala, j’ai fait ceci ou cela. Mais là, j’avais tellement envie de vous en parler….

Il y a un an, peut être certains d’entre vous s’en rappellent-ils, sortait aux éditions Hachette mon premier guide de voyage co-écrit avec Anne Quimbre et  intitulé : Un grand week-end à Bordeaux. Cela avait été une super aventure dans le monde de l’édition. Cela m’avait plu d’aller là où ne m’attendait pas forcément, sur le tourisme plutôt que sur la cuisine.

Et puis, suite à cela, Hachette m’a à nouveau contactée pour écrire le premier opus d’une nouvelle collection de livre de recettes.

J’avais reçu plusieurs propositions d’écrire des livres de cuisine au cours de ces dernières années mais j’avais décliné faute de temps, faute d’envie, faute d’un projet qui me motive. Mais là, quand il m’a été indiqué le titre de la collection, je me suis dit que je ne pouvais pas refuser. J’avais écris un billet portant exactement le même titre il y a plusieurs année.

Un signe non ?

Je ne vous fais pas languir, le titre est : Qu’est ce qu’on mange ce soir chez …. en l’occurrence chez moi.

Qu'est ce qu'on mange ce soir

Qu’est ce qu’on mange ce soir

Et cela me terrifie de connaître l’accueil que vous allez lui réserver. C’est marrant, sur mon blog, je n’ai pas peur mais là….

#Han

Vous y retrouverez notamment 80 menus comportant entrée+plat ou plat+dessert, répertoriés en 4 chapitres (les 4 saisons). J’espère avec cela faciliter votre quotidien. Je le dis souvent et le redis encore, cette cuisine du quotidien est une plaie. Même pour moi amis des internets. Tout comme vous j’ai des jours sans, où je n’ai aucune envie de cuisiner et où quand on me demande :

Hé, maman, qu’est ce qu’on mange ce soir,

J’ai juste envie de dire RIEN. Ce soir c’est relâche 🙂 Après une journée de travail, on n’a pas forcément l’énergie de s’y mettre. Et des fois, tout comme vous, j’achète une pizza ou chinois.

Alors si vous aussi êtes dans le même cas, j’espère que vous aimerez ce livre, qu’il vous sera utile. Je l’ai voulu pratique avec plein de trucs et astuces : comment faire manger des légumes aux enfants par exemple, comment  préparer un en-cas pour la route des vacances ou encore comment bluffer avec des surgelés.

Bref, j’y ai mis beaucoup de moi et je voulais vous remercier. Parce que si l’histoire continue, c’est grâce à vous. <3  Le livre sera dispo dans toutes les bonnes librairies à partir de mi mai et est déjà en précommande on line. J’attends de l’avoir entre les mains sous la version papier, je suis morte d’impatience 😉

Qu’est ce qu’on mange ce soir chez Anne Lataillade de Papilles et Pupilles – Hachette Pratique – 14,95€


Enjoy !