- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Eau de coco

L’eau de coco ou jus de coco est le liquide transparent naturellement contenu dans la noix de coco verte. Quand celle-ci est jeune, elle contient peu de pulpe (la partie blanche) et beaucoup d’eau. Il faut la filtrer avant utilisation et elle ne se conserve au frais que pendant quelques heures (24 heures maximum).

C’est délicieux, très frais, très désaltérant. Dans de nombreux pays tropicaux , elle est servie dans la rue.  La noix de coco est juste ouverte et on ajoute une paille pour que vous puissiez la boire. Depuis quelques années on la considère comme un super aliment. Elle est riche en potassium et autres nutriments et est souvent consommée en raison de ses qualités extrêmement hydratantes. Si je veux bien le croire en ce qui est de la noix de coco fraîche, ce qu’on trouve ici en Europe dans les supermarchés me laisse plus sceptique. Contrairement au lait de coco ou à la crème de coco, l’eau de coco ne contient pas de graisses.

Quoi qu’il en soit c’une délicieuse boisson. Sachez que vous pouvez même l’utiliser en cuisine où elle fait merveille m’a expliqué Paule Neyrat. Essaie-la pour pocher un poisson ou pour cuire du riz et tu verras, c’est excellent !

Si vous voyagez en Asie, essayez et vous vous régalerez.

Eau de coco

Eau de coco ©Aleksandra Malinina. shutterstock

Enjoy !