- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tisane Moringa gingembre

Tisane Moringa gingembre sirop d'agave citron

Tisane Moringa gingembre sirop d’agave citron

Hello amis des internets,

Si vous vous demandez bon sang mais qu’est ce que le moringa, je vous renverrai à ce billet : moringa. En résumé, c’est l’un des nouveaux super aliments dont on parle. Sur Pinterest, les enregistrements d’idées de recettes à base de moringa ont augmenté de 86% en un an. Bon, on devait partir de zéro, mais quand même. Cela m’a donné envie de tester, je suis faible parfois 🙂 .

Sur l’emballage du mien, il est indiqué qu’il contient 92 phyto-nutriments, 18 acides animés et 46 anti oxydants. Je ne savais même pas qu’il  pouvait y en avoir autant 😀

J’ai donc ouvert mon sachet. Bon au nez, c’est vert, très vert. Je me suis dit, Anne ma soeur Anne, on va l’égayer un peu en ajoutant gingembre, sirop d’agave et un peu de citron. Voici la préparation que j’ai réalisée.

Pour 1 mug :

Faites chauffer l’eau, qu’elle soit frémissante, pas à grosse ébullition. Ensuite, mettez dans une théière les feuilles de moringa ainsi que le gingembre épluché et coupé en rondelles. Laissez infuser 4 minutes. Versez dans votre mug à travers une petite passette pour éliminer feuilles et gingembre, ajoutez ensuite le sirop d’agave, une rondelle de citron coupée en deux et mélangez.

C’est prêt !

Alors côté goût c’est assez, pour ne pas dire très herbacé,, légèrement poivré et un peu astringent. Cela plaira à ceux qui adorent ces saveurs très vertes, comme le thé matcha. Côté santé, je n’ai pas d’avis, je ne suis ni naturopathe ni médecin ni …

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez soutenir l’entreprise Another tree qui essaie de commercialiser le moringa originaire du Cambodge en France via une campagne de crowfunding sur Ulule.

Moringa

Moringa

Vous trouverez d’autres infos sur le moringa sur le site www.cfaitmaison.

Enjoy !