- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes à la Carbonara et épinards

Pâtes carbonara aux épinards

Pâtes carbonara aux épinards

Comme vous le savez peut être, il y a eu, il y a quelques années, la guerre des Carbonara, Carbonara war in english in the text. Cela fait tout de suite plus horrible en anglais non ? On s’attend à ce que que Bruce Willis arrive sur un vaisseau spatial pour sauver le monde en général mais les pasta en particulier.  A lui de résoudre le Carbonara gate, et la querelle de la Carbonara. En fait amis des internets, si vous aviez raté cette information absolument indispensable, sachez que si vous mettez de la crème dans vos carbo, c’est le bashing assuré, le bad buzz évident. Oui oui.

Bref, je vous avais donné la vraie recette (#LaVraiRecette 🙂 ) des Carbonara (clic) et je m’en suis inspirée pour vous offrir cette version avec des épinards. Je vis hyper dangereusement. Il va y avoir des gens qui vont dire :

#Nonmého, c’est pas des carbo, les carbo, il n’y a pas d’épinards !!!!!!!!

Oui, parce qu’en général, il y a plein de !!!!!!! Mais même pas grave. On va dire que ce sont des carbo punk 😀 .

Pour 4 personnes

Lavez les feuilles d’épinards soigneusement et mettez-les  dans une sauteuse. Ajoutez cube de bouillon de volaille de bonne qualité (bio), couvrez et laissez cuire 5 minutes à couvert, le temps que les épinards tombent. Egouttez-les.

Faites revenir les morceaux de guanciale ou les lardons à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez.

Dans un saladier, battez les oeufs + les jaunes en omelette, ajoutez le Pecorino râpé

Faites cuire les pâtes dans un très grand volume d’eau bouillante salée selon les indications portées sur l’emballage pour une cuisson al dente.

Quand elles sont cuites égouttez-les (gardez 75 ml d’eau de cuisson),  remettez les pâtes dans la sauteuse, ajoutez l’eau de cuisson réservée, les oeufs et le fromage et mélangez bien pour obtenir une texture crémeuse. Ajoutez les lardons et les épinards, mélangez, poivrez généreusement et servez !

C’est moi qui l’ai fait 😀

Succulent !

&nbsp