- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte aux épinards, ricotta et zestes d’orange

Si vous n’êtes pas habitués à acheter des épinards, ne vous affolez pas devant le volume nécessaire à cette recette. Il faut en effet en acheter des quantités improbables pour qu’une fois cuits,  en avoir suffisamment dans l’assiette. Cela diminue c’est fou. Sinon, j’ai bien aimé l’ajout de zestes d’orange. Cela emmène une pointe de fraicheur à l’ensemble et cela change cette simple tarte qui devient plus chic.

Pour 1 tarte (4 personnes)

Lavez les feuilles d’épinards. Mettez les dans une grande cocotte. Couvrez et laissez chauffer le temps qu’ils tombent (compter 5 minutes maxi). Versez-les dans une passoire et égouttez-les au maximum.

Battez les oeufs en omelette dans un saladier. Ajoutez la ricotta, mélangez bien puis ajoutez les épinards égouttés. Ajoutez le zeste d’une orange et mélangez.

Déposez la pâte à tarte dans un moule. Piquetez légèrement le fond à l’aide d’une fourchette. Versez le mélange à base d’épinards dessus et enfournez dans un four préchauffez à 200°C, chaleur tournante pour 30 minutes de cuisson. Servez chaud ou tiède.

Enjoy !